Le saviez-vous ? Odyssey 5 est une série canadienne de voyage dans le temps apparue le 21 juin 2002 et n’ayant vécu qu’une saison (Christopher Gorham était au générique ; pièce à conviction ci-contre). Elle a la particularité d’avoir un soundtrack composé par Laura Karpman, l’une des rares compositrices américaines à avoir régulièrement travaillé pour le cinéma et la télévision depuis la fin des années 80. Karpman a ainsi également imaginé les musiques de séries ou mini-séries aussi différentes que WIOU, A Woman of Independent Means, Masters of Science Fiction, Taken, In Justice, et plus récemment Underground.
Laura Karpman a été élue l’an dernier pour faire partie des gouverneurs de l’Academy of Motion Pictures Arts and Sciences, où elle représente la branche musicale pour un terme de 3 ans. Elle est également la fondatrice et présidente de l’organisation Alliance for Women Film Composers, qui tente d’améliorer la visibilité des femmes de la profession.
J’avoue, j’ai cliqué parce que de loin, sur la miniature, j’ai cru que le monsieur sur la gauche était Christopher Eccleston.
Donc je suis aveugle.
Heureusement ça m’a pas empêchée de lire et d’apprendre des choses 😀
Mwahaha, il faudra que je m’en souvienne pour une prochaine fois, ça peut servir à attirer l’attention sur des fun facts nécessiteux ! XD
Et par gauche, je voulais dire droite.
Ou leur gauche à la limite.
Mon Dieu, l’ineptitude ne s’arrête jamais 😀