Stupeur et tremblements

15 février 2005 à 20:25

Stupeur en découvrant que j’ai un monstrueux béguin (ce n’est rien d’autre pour le moment) pour une jeune femme. Tremblements en imaginant ce que cela remet ou non en cause dans ma vie.

Je me suis toujours auto-proclamée hétéro. Ok, comme à peu près tout le monde, j’ai eu des phases de questionnement : quand mon ex-meilleure amie m’a fait des avances, par exemple. Je me suis sincèrement demandé comment y répondre. Bon, le fait est que je ne confondais pas amitié et amourette à ce point-là. Donc j’ai pesé le pour et le contre avant de clamer haut et fort que j’aimais ce qui peut avoir la barbe de trois jours (ma grand’mère exclue).

Depuis quelques jours, je suis simplement sous le charme.

Je suis habituée aux crushes inacessibles. C’est pareil que d’avoir un Homme-sans-Nom. C’est juste une façon de canaliser de l’affection vacante, et qui, si je la laissais tomber sur le premier type venu, me coûterait autrement plus cher. C’est ma façon de gérer l’absence de sentiments positifs pour qui que ce soit. Ca me fait me sentir en sécurité de voir que je peux encore apprécier les manières, la voix, le regard, et/ou la personnalité de quelqu’un.

Mais pour une jeune femme, jamais encore.

Et d’ordinaire, je décide de lancer mon dévolu sur quelqu’un, je décide de qui, alors que là ça m’est tombé dessus sans que j’y prête la moindre attention. Soudain j’ai senti mes pommettes rougir et mon coeur battre comme d’antant, et j’ai pensé : « Tiens, depuis quand c’est là, ça ??? »

Je vais vous dire depuis quand : depuis que de belles lèvres roses se sont tendues en un ravissant sourire, surmontées de lumineuses et malicieuses prunelles.

Ce n’est sans doute qu’une phase. Ce ne peut qu’être une phase. Ce doit être une phase. Je ne voudrais pas avoir ces questions-là à me poser quand il y en a tellement d’autres que j’ai à régler. J’ai déjà tellement de choses dont je ne suis pas sûre à mon propos, et il faudrait à présent remettre en question ce qui me semblait acquis ?

Des fois je me battrais tellement je m’agace.

par

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *