Attention, prêts ? Générique !

14 janvier 2007 à 18:07

Ça y est ça commence, moi aussi je lance mon blog sur les séries. C’est vrai que c’est drôlement pratique, et en plus ya de plus en plus de monde qui le fait : ya bien un peu de place pour que je raconte ma téléphagie, non ?!

Quand on a connu les forums de séries télé… et qu’on n’a plus très envie d’y aller pour diverses raisons (la principale étant qu’on a trop souvent le choix entre des interlocuteurs élitistes ou puériles, et trop peu d’interlocuteurs sensés), finalement le blog reste un bon moyen de communiquer sur ce qu’on pense de ce qu’on regarde, sans se farcir une tonne de commentaires ridicules sur la coiffure d’untel, ou la perfection d’unetelle. Avec peut-être, au bout, l’espoir de trouver d’autres téléphages, fussent-ils à peine une poignée, qui partagent ma vision de ma chère maladie : la téléphagie.

Mais d’abord, c’est quoi, la téléphagie ? C’est à mon sens le fait de vouloir regarder toujours plus de séries, et… de collecter ces mêmes séries. D’où une impressionnante collection de cassettes videos et autres DVD, toujours en cours de chiffrage, et qui tapisse le mur de mon chez-moi sur ma merveilleuse téléphage-o-thèque. Le téléphage a toujours un avis sur tout ce qu’il voit, et vous pouvez me croire, il en voit, des choses ! Et quand il n’y a rien à la télé, c’est pas grave, il y a encore des centaines d’épisodes enregistrés à regarder.

Certains pourraient trouver ça pathétique. Ca l’est quand la téléphagie est le centre de la vie. Mais la plupart des malades dont je fais partie s’accomode très bien d’une gamme de passions et d’activités variées, et d’une vie en-dehors de tout cela. Aujourd’hui on peut vivre avec la téléphagie sans aucun handicap !

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, bonne lecture !

par

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

7 commentaires

  1. Nakayomi dit :

    Welcome

    Ah !

    Quand j’ai découvert dans mes stats hier qu’il y avait quelqu’un en provenance d’un « ladytelephagy » je me suis demandé si c’était bien ce que je pensais… Et puis oui, c’est bien toi qui reviens à tes premières amours avec ce blog… Je te souhaite un bon séjour sur la blogosphère téléphage…

    En tout cas, tu ne chômes pas… o__O Et c’est toujours aussi agréable à lire… ^__^

  2. ladyteruki dit :

    J’avais des scrupules à ouvrir un blog avec un seul post, alors j’ai essayé de remplir ! J’ai prévu aussi d’autres rubriques qui ne sont pas encore alimentées, d’ailleurs.

    J’espère que je tiendrais la distance ! Car quand je vois certains autres serieblogs, tels le tien ou celui de Heather par exemple, je me dis que j’arrive dans un « secteur » où il y a déjà largement de quoi faire sans moi. On verra ! Merci pour l’accueil en tous cas !

  3. Eske dit :

    Très bonne idée ce blog en tout cas. Je serai un lecteur attentif. Je le mets tout de suite dans les liens du blog de SeriesLive.

  4. Nakayomi dit :

    @lady : pour ce qui est du secteur, il n’y en a jamais assez… Mais surtout, je pense que chacun apporte un point de vu original… Surtout toi, avec la manière d’aborder les choses tu te différencies beaucoup des blogs de reviews (bon, quant à moi, je suis plus un mini-généraliste qu’autre chose ! lol)… Donc, non, c’est très bien…

    Pour ce qui est de l’ouverture, c’est vrai qu’on peut se dire que ça fait drôle au départ d’arriver sur un blog où il n’y a pas beaucoup de messages, mais Rome ne s’est pas faite en un jour… En tout cas, tu l’as très vite rempli ! Et vraiment, j’adore les titres des catégories… C’est très bien vu !

  5. Scarlett dit :

    Je fais aussi partie des « malades » de téléphagie !

    Je viens de découvrir ton blog que je trouve vraiment fabuleux.

    D’abord il y a plein de blogs ou de forums sur les séries créés par des préados qui sont amoureux de tel acteur ou veulent ressembler à telle actrice, c’est tout.

    Et puis la majorité des autres blogs sur les séries ne font pratiquement que raconter tour à tour ce qui s’est passé dans chaque épisode qu’ils décortiquent.

    Moi, je préfère ton blog car tu nous livre ton avis sur les séries et pas un simple résumé sans intérêt.

    Bref je t’ai déjà mise dans mes liens et je compte venir te rendre visite très très souvent !

  6. prince dit :

    trop cool la lisseuse…. tous les billets seraient comme ça j pourrais me faire le blog en entier!

    vu que j arrive pas lire à la même vitesse qu un homo sapiens (ou sapiens sapiens?!) j peux pas m attaquer à ce blog sans prendre de congés payés donc bien joué pour le concept parce que j ai pas croisé d autre blog téléphagique avec des podcasts audios et encore moins vidéos (si tu veux innover…

  7. maxwell39 dit :

    Bon ba, JOYEUX ANNIVERSAIRE, 10 ans, presque mon âge (à quasi deux décennies près ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *