Vous reprendrez bien un peu d’souris ?

17 janvier 2007 à 2:37

Tout-à-fait par hasard (je voulais savoir, de V ou Alien Nation, quelle série était la plus vieille création de Kenneth Johnson), j’ai flâné sur IMDb et suis tombée, sur une excellente nouvelle !!! D’accord, ce ne sera sans doute pas nouveau pour tout le monde, mais en ce qui me concerne, j’ignorais que ce projet de reprendre/poursuivre la série V avait finalement vu le jour. Depuis l’temps !

En dépit de la profonde aversion de ma mère pour tout écailleux, et en particulier les lézards et les serpents, voilà bien une des premières séries (et peut-être une des dernières aussi) que j’ai découvertes sous son impulsion, juste avant ou juste après qu’elle ne m’initie à L’Enfer du Devoir. Qui était à peu près aussi jouasse. Lorsque j’ai découvert V, j’étais encore drôlement jeune et impressionnable, mais j’avais déjà développé un goût pour ce type de shows plutôt déprimants, ou en tous cas sombres et pas spécialement encourageants.

Parce que je vous rappelle quand même l’histoire : dans V, des extraterrestres prétendent venir en Paix alors qu’en réalité, ils veulent récupérer toute l’eau de la planète bleue, et utiliser les autochtones comme garde-manger (parce que les souris en apéro ou en quatre heures, c’est bien, mais ça remplit pas l’estomac d’un lézard d’1m80). Et donc nos écailleux ont tôt fait de montrer leur véritable visage (enfin, façon de parler) en organisant un holocauste sur les humains, en créant des sortes de Jeunesses Reptiliennes, et en instaurant leur contrôle militarisé sur toute la planète. Ce qui n’est pas du goût d’une partie des humains qui, n’ayant pas trop envie de se faire boulotter, s’organisent en Résistance.
C’est gai.

Ma mère n’a à l’époque pas perdu l’occasion de profiter du subtext de V pour me faire un cours sur la Seconde Guerre Mondiale, mais c’est marrant, lorsqu’on a Marc Singer sous les yeux, ça passe vingt fois mieux. Car en effet, petite, j’étais totalement amoureuse de Marc Singer (surtout ses yeux bleus et son visage de singe ; je trouvais qu’un acteur avec faciès simiesque, c’était la meilleure idée qu’on ait trouvé pour caster un héros qui combattait les reptiles). Ca devait être un peu avant ou un peu après ma période MacGyver, j’imagine. De toutes façons la bonne nouvelle c’est que Marc Singer est crédité au casting de cette nouvelle mouture. On verra bien si l’âge lui a réussi !

D’où : adoration encore vivace pour la série, que je considère comme l’une de celles qui m’a mis le pied à l’étrier. D’où : enregistrement immédiat de la série dés sa diffusion suivante pendant les années 90 (et M6 nous a en effet gratifié de plusieurs rediffusions). D’où : achat de la mini-série en DVD dés que j’ai eu le mobile et l’opportunité.
Et d’où maintenant forte impatience quant à ce projet, qui depuis des années est inhumé et enterré régulièrement, sans que plus beaucoup de monde ne soit capable d’y croire tout-à-fait.

Je n’ai pas la moindre idée si cette fois, le projet est réel. Le fait qu’il soit indiqué par IMDb comme en production devrait me rassurer, mais comme IMDb est devenu avec les années une sorte de wiki (en plus moche), après tout… ça ne veut rien dire. Peut-être que chaque année, un inscrit d’IMDb fait changer la date de sortie et que l’an prochain, et l’année suivante, et l’année suivante, le projet sera toujours indiqué comme étant en production.
Bon, bah en attendant, ne me gâchez pas le plaisir de me réjouir un peu. C’est quand même pas tous les jours qu’une des meilleures séries de SF des décennies précédentes a une chance de revenir à la vie. En plus la dernière fois que ça s’est passé, avec Battlestar Galactica, ça s’est drôlement bien terminé.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche V de SeriesLive (qui mentionne effectivement, sans que ça fasse l’objet d’une news, qu’une suite serait en préparation).

par

, , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *