Nulle part ailleurs

18 janvier 2007 à 9:33

J’avais complètement oublié que j’avais ça dans mes cartons : voilà le pilote de South of Nowhere, petite série adolescente diffusée sur The N, chaîne que personne ne connaît ou presque. C’est dire si c’est un hasard ! Je dois être en pleine période de teenagerie, je ne sais pas. Je me suis envoyé le pilote (le second épisode, que j’ai aussi, attendra en revanche que mon overdose de beaux et jeunes gens soit passée) histoire de voir (et puis après le Dexter d’hier, c’est pas plus mal).

Au programme : trois adolescents quittent l’Ohio avec leurs parents pour s’établir à L.A. Le pilote est centré sur le point de vue de la fille de la famille, et accessoirement la cadette, Spencer, une petite gosse au visage de poupée qui, à l’instar de ses frères, attend beaucoup de cette nouvelle vie tout en l’appréhendant.

Faut pas. Le lycée où tombe la petite famille n’a vraiment rien d’un trou à rat, s’y posent exactement les mêmes problèmes que partout, seulement voilà : la fratrie Carlin est une bande de petites natures. Ca doit être le décalage horaire. Ou le fait que ce sont des bouseux. Ou plus simplement, ils ont un scénariste de merde. Ouais, j’penche plutôt pour ça.

Au programme : dispute de pom pom girls, compétition entre joueurs de basket, erreurs dans l’emploi du temps, et même ! Des problèmes de trafic (routier) à Los Angeles. Attention, c’est du gros.

Ok, j’exagère. Mais à peine. Si certains axes peuvent certainement profiter des développements ultérieurs (principalement le questionnement de Spencer sur sa sexualité après sa rencontre avec une étonnante camarade qui s’avère être… bon, sinon gay, au moins bi !), le reste n’est que business as usual. Je ne vous cacherai pas que je m’attendais un peu à mieux, quelque chose du genre Angela, 15 ans rencontre La Famille Green, quelque chose comme. Ok, j’avais mis la barre un peu haut, mais je trouve qu’une bonne série adolescente/familiale tous les cinq ans environ, c’est pas trop demander non plus, si ?

Alors, vais-je regarder ce second épisode ? Bon : j’aime pas gaspiller. Mais c’est uniquement pour pouvoir critiquer après en connaissance de cause, vu ? Ca n’a rien à voir avec le personnage d’Ashley qui est plutôt sympa (et j’adore la voix de l’actrice). Vu ? Et ptet bien que le générique n’est pas mal, mais ça s’arrête là !
VU ?

par

, , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Maxx dit :

    Moi j’aime beaucoup, le final de la saison 2 est très bon.

    Je regrette juste le format, Des épisodes de 25 mn, c’est pas vraiment pour les drama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *