Vahiné c’est gonflé !

26 février 2007 à 0:57

J’ouvre cette rubrique (dont j’ignore pour le moment à quel point elle sera régulière) avec le pilote de Cleopatra 2525, puisqu’il s’agit du dernier épisode en date que j’aie pu capturer.
Voici donc les 3 captures que j’ai décidé de retenir sur ce pilote.


Je suis désolée, mais le déhanché de Victoria Pratt est simplement risible. Au moins, dans Mutant X, il y avait un chorégraphe pour essayer de ne pas la laisser se rendre ridicule à ce point. Comment a-t-elle pu penser que le recul de son arme serait répercuté sur son bassin ? C’est idiot ! Ou alors peut-être croyait-elle donner ainsi l’impression d’un effort pour tirer ? On dirait plutôt que le bas et le haut de son corps sont indépendants. Et comment ce plan a-t-il passé le stade du montage ? Pour moi c’est le genre de scène qui veut tout de suite tout dire à propos de la qualité de la série.


Entrée en scène de Jennifer Sky ! Qui dans le fond n’est pas une mauvaise actrice, surtout si on compte le nombre de mimiques et expressions faciales dont elle est capable. Bon allez, je l’avoue, elle a une bonne bouille. Son jeu est mois rigide que celui de ses deux copines, en plus : entre Gina Torres, qui joue avec un balai dans le fondement (sur l’air de « c’est un boulot purement alimentaire et je ne trompe personne à ce sujet »), et Victoria Pratt qui compte une palette de très exactement trois expressions ; les moues de Jennifer Sky font quand même du bien.


Pauvre Gina Torres qui, de toute évidence, n’a pas les mêmes attributs que ses deux collègues, et qui se retrouve avec un bustier trompe-couillon qui en réalité ne trompe personne. C’est marrant, dans Firefly elle n’avait pas l’air d’avoir à se soucier de ça… Il faut dire qu’avec les deux porte-obus que sont Victoria et Jennifer, ya du monde au balcon ! J’aime bien aussi cette scène parce que c’est genre « merde, il ne reste qu’une minute pour boucler l’intrigue ! », alors vite fait on va faire en sorte que Cleopatra ait des états d’âme, et que Sarge ait un coeur. La pauvre Hel, comme d’hab’, est l’avatar des scénaristes pour essayer de diriger un peu le scenario. Bref c’est bien bidon. On a complètement oublié la fameuse voix qui dicte à Hel ce qu’elle doit faire, on ne sait pas trop ce à quoi va servir l’arme capturée en début d’épisode, rien. Comment le médecin touffu n’a-t-il pas encore été évoqué (techniquement Cleo est encore sa possession), on se le demande. Je sais, son maquillage était pourri, mais quand même. Cette scène finale est donc le summum du n’importe quoi !

J’avoue que pour cette première fois, j’ai dû mettre de côté deux autres captures qui valaient vraiment le coup que j’en parle, mais c’est justement le but du jeu d’être sélective, si possible partiale et de mauvaise foi, et de ne souligner que 3 scènes d’un épisode donné. Me d’mande ce qu’il y aura au menu la prochaine fois ?

par

, , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Nakayomi dit :

    Mon dieu, tu me feras toujours aussi rire sur ces petits commentaires pas piqués des verts (euh zut, ça doit être la période qui veut que je me trompe d’orthographe -comprenne qui pourra-)… J’aime ça… Même si j’avoue que pour la première capture, je vois pas où est le problème avec le splendide (lol) bassin de Victoria… P’têt qu’en mouvement ça le fera…

    And thanks for the little piece of the serie… ~_^ Ayant lu tout Détective Conan mon acquité visuelle à fait merveille… lol…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *