Addy McBeal !

10 juillet 2007 à 22:44

Elle est un peu plus rousse, elle s’est remplumée, elle n’a pas de chiottes mixtes où passer ses journées, mais à n’en pas douter, elle est de retour : Ally McBeal connaît une nouvelle incarnation !

Pour tous ceux qui attendaient (au tournant) le spin-off de Grey’s Anatomy, je me veux ici rassurante : Private Practice n’aura pas grand’chose en commun avec la série qui l’a vue naître, non, elle tient tout d’Ally McBeal et c’est une drôlement bonne nouvelle ! Les blagues graveleuses, les rendez-vous au bar après chaque journée de travail, les coucheries et divorces au sein d’une même entreprise, des délires de toutes sortes et un personnage principal attachant et drôle à souhait, tout est là pour faire revivre ce classique des années 90 à la rentrée.

C’est en tous cas la conclusion que je tire de cette incursion que TF1 nous a permis de voir ce soir, et qui a certainement fait que je viens d’assister aux deux meilleurs épisodes de la saison.
C’était d’ailleurs assez flagrant de passer des dialogues mous et sans substance à Seattle, à ceux, légers et rythmés de L.A. ! Le contraste était saississant, comme si c’était déjà une série bien à part avec d’autres scénaristes, d’autres dialoguistes… Ajoutons à cela que le cast est simplement parfait (crotte au remplacement de Merrin Dungey d’ailleurs… mais bon, s’il n’y a que ça qui change à l’arrivée de Private Practice, alors c’est pas si grave) et qu’en Californie, on voit la vie en couleurs (ce qui est loin d’être le cas à Seattle où tout est délavé et bleuâtre…).

Bref je suis plus enthousiaste que je ne l’ai jamais été pour ce spin-off, je partais avec l’a priori que Private Practice allait être une odieuse vache à lait mais au contraire, le rejeton a plus de piquant que la maman. C’est donc avec deux fois plus d’impatience (mais cette fois, entièrement positive et sans arrière-pensée) que je vais guetter l’arrivée du pilote de cette série si prometteuse…

par

, , ,

Pin It

1 commentaire

  1. Nakayomi dit :

    Copine !

    Tiens, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à y voir une Ally McBeal bis dans ce spin-off ! D’ailleurs, c’est la première réaction que j’ai eu pour la review sur SL. Et re-encore, à côté, les parties du Seattle Grace sont effectivement ternes, mais plombent l’épisode (mis à part quelques trucs sympas, mais pas ultra nécessaire non plus)… ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.