Amen !

9 novembre 2007 à 22:52

C’est vrai ça, de nos jours, ya un Dieu pour tout le monde, non ? Fran Fine pense bien qu’il y a un Dieu des chaussures ! Pourquoi pas un Dieu des téléphages ?

10Commandements-650

Et s’Il devait avoir 10 Commandements, je pense qu’ils seraient de cet ordre :

1 – Je suis la Télévision, ton seul et unique Dieu (oh, tu peux essayer d’y échapper, mais Je continuerai d’avoir à chaque saison de nouvelles raisons de croire en Moi)
2 – Tu ne connaîtras pas d’autres obsessions que Moi (mais Télé éteinte, tu as droit à un peu de musique, de ciné, et éventuellement internet)
3 – Tu ne prononceras pas Mon nom à l’appui du mensonge (donc ne parlons pas de Télévision quand il ne s’agit que de real tv, sinon gare !)
4 – Observe le jour du samedi (ya souvent des trucs bien le soir dans la Trilogie ; bon d’accord, pas toujours, mais observe quand même, on sait jamais, regarde, le dimanche ça a bien évolué par exemple…)
5 – Honore ta télécommande et ton lecteur DVD (ou magnétoscope si t’es plutôt pour l’Ancien Testament ; une bonne façon de les honorer c’est regarder régulièrement des séries, et en enregistrer en nombre… d’ailleurs à propos des cassettes et DVD, J’ai dit : « croissez et multipliez ». Alors tu vois.)
6 – Tu n’effaceras point de VHS (pense aux foudres divines avant d’agir bêtement. Ou à l’absence de rediffusions)
7 – Tu ne commenceras pas à regarder des émissions de variété française (impie ! Déjà que les fictions françaises, c’est limite, faut peut-être pas Me pousser à bout !)
8 – Tu ne voleras point (oui, alors, hm, bon, on est clairs sur celui-là, hein, mais, hm, si tu as une bonne excuse, naturellement on ne peut pas t’en vouloir, Je veux dire, bon, ça dépend des diffusions dans ton pays, des sorties DVD… ahem, après tout Je suis une obsession miséricordieuse, J’ai le pardon en Moi, tu comprends ?)
9 – Tu ne prétendras pas aimer une série que tu as détestée (même si ça fait super bien de dire à la machine à café que 24 c’est trop de la balle et à tes copains que Prison Break c’est trop ouf. On a sa dignité de téléphage, quand même !)
10 – Ta collection de séries exponentiellement grandira (si possible légalement, mais consulter le 8e Commandement en cas de doute)

Moi je suis pieuse, vous savez, et très obéissante. Alors d’accord. Et vous, quels seraient vos Commandements de téléphage ?

par

,

Pin It

1 commentaire

  1. Maxb dit :

    Mes Commandemants de téléphage…

    1. La télévision, tu regarderas chaque jours pendant plusieurs heures

    2. Tu admireras ta DVDthèque matin, midi, soir et entre les trois

    3. Tu te feras chaque semaine un programme d’épisodes à voir, que tu te dois de réspecter précisément

    4. Tes VHS, tu te dois de les garder bien au chaud dans ton armoire même si tu as les épisodes en DVD

    5. Tu acheteras au moins un magazine de sériephile par mois, en ce moment: Générique(s)

    6. Pendant le générique de fin d’un épisode particulièrement bon, tu applaudiras, même si tes proches te considereront comme fou

    >> Je n’ai trouvé que 6 commandements mais je réspecte aussi pas mal de tes commandements. En particulier: 3, 4, 6 et 7
    Et acclamons tous ensemble ladyteruki, une prophète des téléphages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.