Avoir un ticket

15 janvier 2008 à 12:11

Les enfants de DOM THOM méritent résolument leur propre catégorie ! Je vous les présenterais bien plus en détail mais je ne connais d’eux que peu de choses, en définitive.

Ils sont trois : l’aînée (du moins est-ce que j’ai conclus), et les faux-jumeaux (un garçon et une fille). Les deux filles sont dans l’armée, et le garçon est jardinier-paysagiste. Après, tout ce qu’il y a à savoir d’eux c’est qu’ils les accumulent

J’ignore, hélas, comment les choses se sont résolues pour la fille (probablement l’aînée) qui a résilié son contrat sans le vouloir. C’est une bien triste nouvelle mais sans doute n’aurai-je jamais le fin mot de cette affaire.

Aujourd’hui, c’est toutefois de la même fille qu’il s’agit ; elle avait rendez-vous chez le médecin mais « le bus est arrivé en retard » (quand on habite à deux pas de la capitale, presque littéralement, c’est un peu exagéré que de dire qu’il y a un bus par heure mais bon…) et du coup elle est rentrée chez sa mère. Après quoi ladite mère l’a appelée et lui a hurlé dessus « mais le médecin y t’attend, je l’ai appelée elle t’attend !!! » suivi d’un « mais tu t’achètes un ticket de bus ! » ponctué de claquements de langue, de nature à me faire me demander si fifille voulait vraiment y aller, chez le toubib…

Mais déjà je vois DOM THOM sortir son Clossser de son sac et le lire tranquillement attablée à son bureau alors que Monsieur Patron nous appelle pour faire un point dans son bureau ; sans doute un nouvel épisode de notre passionnante cohabitation est-il sur le point de se produire. Je ne sais pas pourquoi, mais j’aurais parié qu’elle était adepte de ce genre de littérature…

par

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.