Ca me manquait (pas)

28 janvier 2008 à 10:13

Après une semaine de grippe foudroyante, me voilà de nouveau à pied d’oeuvre. Il est presque 9h (j’ai décidé de jouer les mauvaises élèves et de ne pas courir de si bon matin) et j’essaye donc de me remettre dans le bain.

Il me faut environ 5 minutes pour faire le tour des dossiers constitués par DOM THOM en mon absence : deux. Bon d’accord, deux et demi parce qu’il y avait deux fois le même pour deux réunions différentes, et une troisième réunion à préparer. Ok, arrondissons à trois parce que je suis d’une bonne constitution.

Par contre, on voit bien que Monsieur Patron n’a pas chômé, lui. Vu le nombre d’emails qu’il a échangés (ce que j’aime avec Monsieur Patron, c’est que même quand on est pas là il continue de nous mettre en copie, on ne se sent pas exclu juste parce qu’on est absent) et leur fréquence, la semaine a été chargée de son côté.

Je passe une première heure à reprendre le fil. Une heure pendant laquelle Monsieur Patron est déjà en réunion, et DOM THOM vraisemblablement encore dans son lit.

Evidemment, la première chose qu’elle a faite en arrivant, c’est se plaindre qu’elle est malade. Et là, au téléphone, elle se plaint que Monsieur Patron lui a dit « de ne pas tomber malade » et ça l’énerve (et naturellement la seconde chose qu’elle a faite ce matin c’est passer trois coups de fil persos, à se demander à quoi servent les weekends !). Oui mais si elle se soignait depuis plus d’un mois, on n’en serait pas là tous les trois : lui à craindre que tout le monde lui fasse faux bond, moi à rattraper la même chose qu’il y a un mois en plus carabiné parce qu’elle me refile perpétuellement ses microbes, et elle à râler parce qu’elle a mal ici, ou là, ou les deux.

A quoi ressemble la vie de DOM THOM en été, lorsqu’il n’y a plus les épidémies de grippe, de gastro et autres joyeusetés de ce genre ? Je m’apprête à le découvrir dans quelques mois. Curieuse de voir ce qu’elle va inventer pour ne rien foutre et se plaindre à longueur de journée.

Peut-être qu’elle chope un rhume des foins, histoire de toujours avoir quelque chose dont elle puisse se plaindre ?

par

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *