Telephone Ring Ring Ring

31 janvier 2008 à 17:01

Pour garder les pieds sur terre (après tout, DOM THOM revient déjà lundi), je m’efforce de ne pas céder à un optimisme sans borne. Ainsi, voici trois choses qui m’agacent chez Monsieur Patron.

Il faut noter que ce sont les trois seules, et qu’elles sont mineures. Mais bon, restons concentrés.

1 – Lorsque je lui prends un message téléphonique, j’envoie ensuite un mail à Monsieur Patron avec : qui l’a appelé, à quel sujet, à quel numéro on peut le rappeler et jusqu’à quand, si la personne a donné une heure limite. Eh bien irrémédiablement, Monsieur Patron lit le message, prend son téléphone, m’appelle, et me dit : « vous voulez bien rappeler Y ? ». Il a le numéro sous les yeux.

2 – Lorsqu’il décroche son téléphone pour me dire d’appeler (ou rappeler) quelqu’un, Monsieur Patron raccroche, me laisse composer le numéro, et lorsque j’ai contacté la personne et que je lui transfère l’appel, il attend 5 à 7 sonneries avant de décrocher. Alors qu’il l’attend, cet appel, punaise.

3 – Lorsqu’il m’appelle pour me demander quelque chose (j’aime pas les gens qui crient d’un bureau à un autre, je trouve ça très vulgaire ; pas irrespectueux, ou disons que ça dépend du ton, mais en tous cas, vulgaire, sans hésitation), il m’appelle toujours avec le téléphone en mode mains libres. Je décroche au bout d’une sonnerie et demie en moyenne, et dis « Oui, Monsieur ? ». Et là il y a toujours un gros blanc (« ah tiens, elle a décroché ! comment se fait-ce ??? »), suivi d’un moment pendant lequel il enlève le haut parleur et reprend son combiné, en prenant bien son temps comme s’il avait été pris de court. Alors que de toutes façons, je l’entends sur le haut-parleur, et que de toutes façons je décroche toujours dans les 2 secondes.

Monsieur Patron a un vrai problème avec le téléphone. Il faut psychanalyser ça, je pense. Parce que pour le reste il n’est pas du tout comme ça ! C’est pas du tout le genre de patron dépendant qui a besoin de quelqu’un pour lui attraper un dossier à 1m de lui, ou aller lui faire une course. Mais pour le téléphone, vraiment, il a un problème.

Sinon, un truc qui est moitié sa faute, moitié la mienne, c’est qu’il ne raccroche jamais en premier. Ceux qui me connaissent savent combien j’ai horreur d’être la première à raccrocher. J’ai toujours l’impression de lui raccrocher au nez, ou de louper quelque chose qu’il va dire. Souvent, le résultat, c’est qu’il y a un long blanc et que je finis par raccrocher tout en gardant le combiné à l’oreille, au cas où j’entende un petit mot de dernière minute. Mais parfois, ce qui se passe aussi, c’est que le silence est encore plus long et qu’il finit par dire « oui ? », et dans ce cas-là je réponds sagement « oui, je m’en occupe »/ »merci Monsieur » ou une de mes phrases toutes prêtes de ce genre, dociles et montrant que je suis pas complètement stupide et que j’ai compris qu’on m’avait demandé quelque chose.

On doit vraiment avoir l’air ridicules quand on fait ça.

par

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *