Mais vous n’y pensez pas !

4 mars 2008 à 10:35

« Elle n’est pas là DOM THOM ? » s’enquiert Monsieur Patron en arrivant dans mon bureau il y a une minute.

« Hm, non… pas encore » dis-je sobrement et d’une voix que je veux atone.

Mais non, attendez, il est que 10h30 !!! Mais d’où vous sortez, enfin, vous n’y pensez pas ? Arriver au boulot avant 10h30, c’est pour les péquenauds !

En plus hier, DOM THOM était effectivement résolue à rester jusqu’à 18h parce qu’elle avait une soirée de prévue, et comme elle a eu le temps de faire le plein d’énergie avant d’y aller lorsqu’elle a fait sa petite sieste d’une demi-heure… elle a dû se coucher tard ! Ou peut-être ne pas dormir, qui sait ? A l’heure où je vous parle, elle est probablement en train d’émerger, en peignoir, devant un épais café… non attendez. Pas de café. Le café ce n’est qu’une fois arrivée au boulot qu’elle le prend… il est sans doute meilleur à la machine du ministère. Tout le monde sait qu’un fonctionnaire qui ne fait pas de pause café n’a pas mérité son salaire. Donc non, pas de café. Mais probablement la bouche pâteuse en train de regarder se dissoudre deux Efferalgan dans un verre d’eau.

Dans ces conditions, vraiment, arriver avant 10h30, ce serait indécent.

par

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.