Affàlac’

7 avril 2008 à 11:27

Monsieur Patron, devant mon regard désespéré (il est 11h et il ne m’a encore rien donné à faire), cherche quelque chose à me donner… DOM THOM n’est pas dans le bureau, évidemment. Elle est arrivée à 10h30 environ, en pestant et en soupirant, elle est depuis repartie en direction de la cafet’ (c’est vrai que la machine à café est trop proche du bureau).

« Ah si, je sais », me dit-il, « il faudrait faire une liste de diffusion de tous les directeurs et voir les directions les plus importantes, les plus grandes… et distribuer les exemplaires du document Truc en conséquence. Vous demanderez à DOM THOM de vous aider, elle connaît mieux les différentes directions. »

Oui Monsieur. Comptez dessus et buvez de l’eau. La réponse de DOM THOM sera très certainement, comme chaque fois qu’on estime qu’elle doit savoir quelque chose parce qu’elle a 26 ans d’expérience dans le ministère « mais comment il veut que je sache ça moi ? je peux pas tout savoir quand même ! » et au final ce sera à moi de le faire à la b*te et au couteau.

On parie ?

Dans The Practice, on appellerait ça une « affàlac' » : une affaire à la con.

par

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *