L’évènement déclencheur ?

8 avril 2008 à 13:21

11h30 – DOM THOM part en direction de la Poste. Dans le couloir, elle s’arrête devant la porte et ricane « à ton avis c’est laquelle la plus près ? ». Je manque de lui répondre que de toutes façons, elle se rend à l’une comme à l’autre sur ses heures de travail. Laissez, laissez, je sais bien que je suis psychorigide…

12h01 – Monsieur Patron enfile son manteau, s’enrubane dans son écharpe (je trouve ça très mignon la façon dont il fait ça), passe devant le bureau et me dit « je pars déjeuner à l’extérieur »

12h03 – DOM THOM revient dans le bureau en pouffant « j’ai croisé Monsieur Patron en bas pendant que je revenais de la Poste ! » Hilarant en effet.

12h04 – Je vais m’acheter à manger. Pour moi c’est logique, je déjeune en même temps que Monsieur Patron, comme ça quand il revient je suis opérationnelle, ni obligée de manger en travaillant, ni obligée de le faire attendre.

12h10 (yavait la queue à la boutique) – Je reviens avec mes chères victuailles. Un large journal est déployé devant DOM THOM.

12h50 – DOM THOM décrète que « finalement je vais pas jouer aux courses » et replie son journal. J’esquisse un sourire poli (et ptet un peu narquois aussi) et achève ma salade.

13h05 – C’est bizarre quand même. Il faut que j’en aie le coeur net. Ou bien elle n’attend qu’une chose, c’est que je lui en parle, pour se décider ? Non vraiment c’est trop bizarre. Si je lui dis rien, elle fait quoi, elle s’affame ?

13h06 – « Tu déjeunes pas aujourd’hui ? » Elle secoue la tête : « Non pas aujourd’hui, ya personne avec qui aller manger en plus ». Une vraie collégienne, elle préfère se priver de nourriture que de déjeuner seule. « En plus c’est repas à thème machin aujourd’hui à la cantine et j’aime pas ça ». Pour une fois qu’elle est au bureau je vais quand même pas me plaindre.

13h07 – « Bon, non, si, je vais quand même aller manger, à tout à l’heure ».

Qu’est-ce que je disais ? Elle attendait qu’une heure de pause soit passée ? Que je lui dise quelque chose ? Toujours est-il que, voilà, ça y est, maintenant elle est partie manger. M’enfin ça faisait 1h30 qu’elle ne glandait rien. Chercher l’erreur.

par

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.