Ex-BO

24 juin 2008 à 21:21

On ne peut pas être et avoir été. Tandis que je cherche désespérément dans la grille de HBO de quoi me satisfaire, il me faut me rendre à l’évidence : HBO n’est plus la chaîne bluffante et ébouriffante qu’elle a été. Les séries les plus enthousiasmantes qu’on trouve sur le site officiel de la chaîne… ce sont celles qui sont finies. Sex & the City mais surtout Six Feet Under ou Oz auront marqué leur temps par leur audace, leur inventivité, leur dureté. Et ensuite ? Ensuite, downhill.

Le temps a passé et je regarde les projets de la chaîne pour la saison prochaine. Ah bah, on va être servis. Je dois vraiment reparler de True Blood ? Soyez sympas, j’ai encore des crampes d’estomac à force de rire…

Alors, bon… ya quand même un de leurs projets que je surveille : Anatomy of Hope. Non ce n’est pas un autre spin-off de la série à laquelle vous pensez. C’est d’ailleurs assez fou, je n’avais pas encore entendu parler de ce projet il y a quelques temps lorsque j’ai fait mon post La mort vous va-t-elle bien ?, eh bah c’est exactement ce que je réclamais. Mais si c’est du Abrams, je réserve mon jugement, quand même… ce mec n’a jamais su me convaincre durablement. La surveillance s’impose donc à bien des égards.

Mais franchement ça fait de la peine de voir que HBO n’est plus que l’ombre de son ombre… aujourd’hui les projets les plus cinglants, les plus intéressants, ils viennent de Showtime ou FX, et AMC a vraiment réussi à mériter très vite de l’attention. Du côté de HBO, ça stagne. La chaîne semble vivre sur l’acquis. Genre il suffit de recycler Alan Ball et hop ! C’est gagné ! C’est ça, leur projet-phare de la prochaine saison ? Nan mais laissez-moi pouffer ! (juste pouffer parce que j’ai vraiment mal aux côtes à cause de True Blood)

D’un autre côté, c’est le cycle de la vie, pas vrai ? Tant qu’il reste des séries épatantes pour nous visser à notre télécommande, quelle que soit la chaîne, on s’en fout ! Ce n’est dommage que pour HBO quoi…

par

, , , , ,

Pin It

1 commentaire

  1. Avec, un peu, beaucoup, de retard, je viens prendre rapidement la défense de la très bonne HBO.

    Je trouve un peu simpliste de dire qu’HBO n’est plus qu’une ombre quand on voit les projets et séries assez novatrices qu’elle a lancé en peu de temps.

    Certes, elles n’ont pas eu le succès d’un S&TC ou des Soprano, mais cela suffit-il à les oublier ?

    In Treatment, Flight Of The Conchords ou Tell Me You Love Me… trois séries marquantes pour cette saison de part leur haute qualité et leur singularité.

    Ce n’est pas pour défendre à tout prix la chaîne, mais AMC n’a qu’une petite année de production série (et franchement MadMen, c’est légérement overrated), quand à Showtime elle ne se contente que de dépoussierer ce qu’à fait HBO dans les années 90. Pire pour FX qui a loupé le coche, seul Damages (et encore voyons la saison 2) et The Shield sont de bonne qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.