Trailer made in ladytelephagy

29 août 2008 à 19:53

J’ai ouvert ce blog un jour de janvier 2007. Je ne sais plus pourquoi je me suis lancée, je sais juste que ça devait arriver un jour ou l’autre. J’avais besoin d’avoir mon propre espace, un endroit où dire tout ce que je pensais et ressentais devant ma télévision. Il faut dire qu’il y a quelques années, je faisais partie de l’équipe rédactionnelle de SeriesLive, où je faisais des fiches, parfois des articles, et que lorsque j’ai lancé mon site sur la Jmusic, Teruki Paradise, j’ai fatalement eu moins de temps à consacrer à SeriesLive. Alors, quand j’ai eu des ennuis techniques au moment où l’équipe a eu besoin de gens plus investis, nous avons fait chambre virtuelle à part.

Mais comme vous le savez, je suis restée très attachée à ce site. C’est en fait le seul site généraliste francophone sur le sujet que je consulte, je n’ai même pas le réflexe d’aller voir les autres, parce que j’ai donné beaucoup de temps, de passion et d’énergie à ce site.

Pendant quelques temps, je me suis strictement consacrée à la Jmusic. Je regardais toujours des séries mais je n’avais plus tellement de moyen d’en parler. Ou bien je ne trouvais pas le bon endroit pour le faire (d’autant que vous connaissez ma désaffection pour les forums si vous avez lu le tout premier post de ladytelephagy). Bref c’était frustrant.

Alors j’ai ouvert ce blog et ça a semblé très naturel. En-dehors de quelques pauses (l’an dernier, elle a duré presque 6 mois pour des raisons techniques), j’ai fini par me considérer chez moi ici, je suis libre dans mon ton, mes sujets, et j’ai quelques lecteurs qui interviennent régulièrement (ça serait mieux si tous ceux qui lisent, commentaient, mais bon, on ne peut pas demander à tout le monde d’écrire une phrase dans un français correct), alors je me dis que j’ai trouvé la bonne solution.

Ce n’est pas facile de parler de séries. D’autant qu’à quelques notables exceptions près, je n’aime pas faire les reviews, qui ne me satisfont déjà pas au moment de l’écriture, alors au moment de la publication… C’est simplement pas mon truc. Pourtant ce serait plus simple. Ca ne me demanderait pas d’essayer de me demander quel impact ce que j’ai vu a eu sur moi. Je ne me questionnerais pas sur mes goûts, ma consommation télévisuelle… ce serait simple, oui, et donc moins fun.

Mais le problème, ici, ça reste quand même que ya souvent de l’écho. Il y a quelques lecteurs, je l’ai dit, qui passent et qui laissent un message. Eux ce sont mes préférés, je ne vous le cache pas. Et il y a tous ceux dont je sais qu’ils passent, parfois longtemps, et qui ne disent pas un mot. Et ceux-là m’énervent. Parce que si je voulais seulement parler, toute seule, je n’ouvrirais pas un blog, pas vrai ? Ou alors j’en fermerais les commentaires. Mais ce n’est pas le cas !
Je manque donc un peu d’interactions.

A partir de lundi, ça va changer.

par

Pin It

5 commentaires

  1. Carole dit :

    Personnellement, je ne te lis pas depuis hyper longtemps, donc je ne suis pas la grosse silencieuse, ça va. Après, bah, il y a des sujets où je n’ai rien à dire.

    Je tiens à contredire un point, tu as l’air de penser que faire des reviews serait plus facile, alors je ne suis pas totalement d’accord. Ca dépend quel type tu fais, il y en a de plusieurs sorte, mais un petit épisode de The Wire ou de Spooks, et je peux te dire que tu n’écriras plus ça. Après, je pense qu’il faut écrire ce que l’on veut, c’est ton blog alors faut le faire comme tu le sens.

    Question commentaire, c’est souvent comme ça. Je comprends la frustation, car j’ai la meme parfois. Avoir des commentaires, ça donne un peu de baume au coeur.

    (Par contre, non mais oh! tu devrais me lire! ou nous lire, vu qu’on est deux! honte à toi!)

  2. Jérôme dit :

    Ecrit la fille qui ne laisse pas de commentaires…
    Après tout, il n’y a pas que l’épouvantable fictionsdirectes qui soit prêt à accueillir tes écrits de sériephile avertie !

  3. freescully dit :

    Oh mais quel mystère dans cette dernière phrase!!!Mais qu’est-ce que tu nous réserves pour lundi? Une suite à la Pitchenette (oui je sais j’ai pas encore posté mon pitch pour cette semaine mais ce sera fait!)? Doit-on avoir peur?

  4. Scarlatiine dit :

    Je comprends pas non plus cette dernière phrase… Je veux dire, tu ne peux pas obliger les gens à commenter, non ? Bon, on verra bien, j’attends avec impatience le grand changement xD

    Enfin moi, j’aime bien ton blog, et une des raisons, c’est parce qu’il n’y a pas reviews. Il y a d’autres très bons blogs qui font des reviews, j’en lis. Mais pour moi qui ne regarde pas les séries dès leur sortie, j’ai parfois du mal à suivre ^^ Et puis j’aime bien que tu nous fasse partager tes coups de coeur, et tes coups de gueule, et que tu ne parles pas que des séries qui sont encore à l’antenne. Par exemple, en fouillant un peu dans ton blog, j’ai trouvé un post sur « Felicity », eh bien, ça m’a donné envie de revoir la série… et c’était très bien, voilà xD (Au passage, faudra que je te dise ce que je pense de « Action », même si pour l’instant je n’ai vu que 3 épisodes, je déguste doucement )

    Tout ça pour dire que… euh… je ne poste pas à tous les sujets, parce que comme dit Carole, parfois je n’ai rien à dire, mais ça ne m’empêche pas d’apprécier beaucoup ton blog

  5. Nakayomi dit :

    Ah les fameux commentaires… Oui, c’est vrai, ça fait toujours plaisir… Bon, en même temps, c’est vrai qu’on ne peut pas toujours avoir quelque chose à dire (même si parfois on dit aussi des choses pas très utiles, mais chut). Enfin, c’est comme ça…

    Mais j’suis content de savoir qu’on va avoir le droit à des coffrets de séries gratuits pour 10 commentaires laissés sur le blog ! ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *