La mauvaise raison

8 octobre 2008 à 17:11

Il y a plusieurs raisons pour arrêter de regarder une série.
Parce qu’on n’arrive plus à s’y intéresser. Parce qu’un acteur qu’on appréciait est parti. Parce que c’était devenu n’importe quoi. Parce qu’on a trouvé mieux. Parce que nos goûts ont changé.
Mais arrêter de suivre une série à cause d’un mec, c’est vraiment une mauvaise raison.

Je vous explique : dans un passé pas si lointain qu’il n’y parait, j’avais un mec. Je vous en parlais souvent dans le cadre de mes plans machiavéliques de contagion téléphagique, si vous vous souvenez. C’était un mec d’appartement, et on pouvait donc passer pas mal de temps à regarder des séries, et c’est aussi pour ça que je l’avais choisi à l’animalerie, d’ailleurs. Et puis, les choses ont commencé à dérailler : il y a certaines séries qu’on a mises entre parenthèses, parce que, bon, « pas ce soir chérie, j’ai mal à la tête » (du coup on s’envoyait en l’air, c’était très fatiguant). Et puis un jour, pour résumer, il a fini à la SPA (je crois que le prochain, je ne le prendrai qu’une fois qu’il aura été sevré), et je dois dire que les séries que j’avais laissées tomber à cause de lui, bah je les avais totalement oubliées… Je me suis trouvée à regarder d’autres choses, et ça se passait très bien.

Et puis comme vous le savez, en ce moment, j’ai des fringales (ça vaut mieux que les fraises). Alors j’ai envie de dévorer des séries par packs de douze, après tout c’est mon droit le plus strict n’est-ce pas ? Et soudain me revient à l’esprit le fait que, à une époque lointaine (une saison minimum), j’aimais ces séries, et je suis loin d’avoir tout vu !
Mais où avais-je la tête ? J’ai laissé tomber des séries géniales juste pour un mec ?!

Ô, Dieu de la Téléphagie, je ne suis pas digne, je suis insignifiante, c’est ma faute, c’est ma très grande faute, mériterai-je jamais Ton pardon ?! Les foudres divines vont s’abattre sur moi, ça c’est sûr ! Je suis condamnée, mes jours sont comptés, je suis vouée à la damnation éternelle, faite de rediffusions de Ma Famille d’abord, et de 712e saison de la Star Ac !

A moins que… il n’est peut-être pas trop tard. Peut-être que je peux encore m’amender. Trouver la rédemption.
Alors dans les semaines à venir, il se pourrait bien que je revienne à des séries que j’avais adorées et laissées de côté pour une mauvaise raison, comme Dexter,  Boston Justice, Mad Men, ou Heroes… euh, non, ptet pas Heroes. Faut pas pousser. Enfin on verra.

Et alors peut-être que je sauverai mon âme…

par

, , , , ,

Pin It

3 commentaires

  1. LuK dit :

    Tu peux toujours essayer de négocier les dommages-intérêts en VHS vierges, en guise de réparation pour le préjudice causé… Abandonner une série pour motif abusif, je pense que ça doit même relever du pénal, tu sais…

  2. Scarlatiine dit :

    Quand c’est à cause d’un mec, c’est TOUJOURS une mauvaise raison ^^

  3. Nakayomi dit :

    T’inquiète, la Star Ac’ doit en être à ses dernières heures actuellement… Ce serait plutôt la millionième rediffusion de NCIS que tu devrais craindre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *