ONE OK ROCK

5 novembre 2008 à 18:53

On ne le dira jamais assez (surtout à moi qui n’ai aucune patience), mais la persistance est un bienfait. Un nouvel exemple vient de se présenter à moi et je me suis dit que j’allais partager l’expérience avec vous ! Voici donc un post La preuve par trois, et si vous êtes nouveau dans le coin et/ou que vous n’avez toujours pas compris le concept, vous cliquez sur ma bafouille dans la colonne d’à côté, et vous m’envoyez un mail !

J’avais découvert Rita Rocks il y a quelques semaines près d’une fabrique de cagoules qui proposait le pilote, mais le format de la chose ne m’arrangeait pas, et vu la gueule du truc, j’ai laissé tomber au bout de quelques minutes.
Et puis là, l’épisode est sorti sur divers autres endroits de cagoulage, dans un format plus sympathique, je me suis dit que j’allais faire main basse sur le générique (puisque je découpe toujours les génériques des séries que je cagoule) et… bah une chose en entraînant une autre, j’ai revu l’épisode et en fait, il fallait lui donner plus de temps.
Il fallait en effet prendre le temps de passer par chaque étape…


ETAPE 1 :
Je crois que ce bon vieux Jay Mohr a dû faire cette exacte grimace dans Gary Unmarried, non ? Oh, c’est bien son genre en tous cas ! Nan, sans rire, ça fait beaucoup penser à Gary Unmarried, cette affaire : gérer à la fois les enfants, le conjoint… pour Gary il y a évidemment l’ex-conjoint en sus, et son nouveau mec, m’enfin vous saisissez l’idée. C’est le même concept banal de prendre quelqu’un, on va dire, dans la trentaine (je suis gentille aujourd’hui, vous avez vu ?), dans sa petite vie pépère de banlieue, dans sa petite maison, machin… Rha non, c’est d’un téléphoné ! On ne compte plus les sitcoms de ce genre, et à vrai dire je soupçonne que ce soit tout justement leur faute si on a tellement de mal à rire devant les sitcoms depuis quelques temps. Allez quoi, trouvez-nous un pitch plus original ! Vous êtes des scénaristes ou quoi ?


ETAPE 2 :
Mais achevez-moi, b*rdel, achevez-moi ! Comment cette actrice a pu être embauchée ? Déjà, le simple fait de venir de Ma Famille d’abord, c’est rédhibitoire à mort, ce sitcom cumulant précisément tout ce qu’il faut faire pour ne pas me faire rire, mais alors, en plus, elle en fait des tonnes ! Ce qui ne serait, bon, disons, éventuellement, pas problématique, pas trop, si en face elle n’avait pas Nicole Sullivan, qui déjà, n’est pas exactement dans la sobriété en général (voir Hot Properties pour le vérifier). Là ça fait surenchère et j’ai envie de distribuer des baffes. Qu’on ne vienne pas s’étonner que j’aie lâché l’affaire à peu près à ce moment-là.

Ce qui est dommage parce que, justement, c’est là qu’il se dit un truc bien. C’est là que le personnage de Rita prend sa vraie consistance, et qu’on a en plus droit à un dialogue plutôt sympathique sur l’épanouissement personnel, le fait d’avoir des hobbies dans la vie, d’avoir plusieurs facettes, tout ça… enfin bref ça donnait un peu de substance quoi. Mais la forme (comprenez : Tisha Campbell-Martin) est tellement irritante qu’il faut vraiment redoubler d’efforts pour suivre cette scène en intégralité. Eh bien, s’y résoudre courageusement, ça mène à…


ETAPE 3 :
Comment dire, WOW ? Une dynamique assez sympathique s’est mise en place en quelques minutes, relativement improbable (notamment avec le voisin et le copain de la fille de Rita), et donne lieu à une scène d’une énergie assez incroyable ! Et là j’ai carrément craqué. Je me suis dit que finalement, ce n’était que le début, et que Rita Rocks avait peut-être quelque chose dans le vente après tout. Ils vont peut-être réussir à trouver quelque chose à dire, ces petits gars. Et à chanter ce qui ne sera pas un mal ! Faut-il s’attendre à ce genre de boeuf à chaque épisode ? Subitement j’ai eu envie de le vérifier !

Laisser du temps, c’est ça la clé ! Tenez, c’est comme Richard Ruccolo… il y a quelques années, dans Un toit pour trois, il était juste sympa. Là il est carrément consommable. LE TEMPS, vous dis-je !
Bon, finalement, ptet que j’ai trouvé une nouvelle comédie à surveiller cette saison… Et j’ai un peu envie de vous encourager à lui donner sa chance aussi. Vous me promettez d’essayer ?

par

, , , , , , ,

Pin It

1 commentaire

  1. freescully dit :

    J’ai essayé… J’ai pas franchement accroché… Mais je suis d’accord avec toi sur un point, l’étape 2 était très, mais alors très pénible…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.