Socialiste

13 novembre 2008 à 14:41

Mes petits camarades de SeriesLive On Air le savent bien pour en faire souvent les frais en cours d’enregistrement (et vous aussi si vous me lisez attentivement), je vis aux abords d’une gare.
Où ça ? Eh bah… vous voyez Paris ? Bon, bah plus bas. Plus bas ? Voilà, là. C’est ma gare.

Eh bien figurez-vous qu’à côté de ma gare, j’ai trouvé ceci sur un mur…

Vous le reconnaissez ? C’est Hyde ! Bon c’est un peu un crime de mettre des paroles de Bénêtbar avec une trogne pareille, mais reconnaissez que ça a son charme…

Mais au fait, Hyde, il est pas plutôt anarchiste que socialiste ?

par

Pin It

4 commentaires

  1. freescully dit :

    Oui, Hyde est plutôt anarchiste, je te rappelle qu’aux Etat-Unis, socialiste est synonyme de communiste et que c’est un gros mot, même dans les comédies parodiant une autre époque…
    Mais l’image est jolie, ça egaye les murs de ta gare, c’est sympa !

  2. ladyteruki dit :

    Je ne sais pas si l’analyse (vraie évidemment, je sais bien) de la politique américaine s’applique tellement dans le cadre de cette œuvre, quand même. Ça reste une inscription en français, à partir des paroles d’un chanteur français, sur un mur français.

    Mais ouais, graphiquement ça reste chouette quand même. Le mec s’est quand même cassé le c*l à faire un pochoir ressemblant !

  3. freescully dit :

    Ah ben tu poses une question sur le personnage de Hyde, j’y réponds ! Maintenant je ne pense pas non plus que ça s’applique à l’oeuvre. Je pense qu’il s’agit plus de l’attitude du personnage représenté sur le mur que l’analyse de ce personnage (que je pense de nombreux voyageurs ne connaissent pas forcément d’ailleurs)… C’est bien fait en tout cas, c’est grand comme oeuvre ? Ou c’est sur un petit coin de mur ?

  4. ladyteruki dit :

    De mémoire, je dirais que le visage est quasiment grandeur nature. J’étais à 1m quand j’ai pris la photo avec mon portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *