[DL] Logan’s Run

15 novembre 2008 à 16:04

Bieeeeeeeen avant le Logan de Veronica Mars, il y avait le Logan de L’Age de Cristal, soit Logan’s Run, voui je suis joueuse.
Métaphore de la société moderne, la série nous présentait un monde où les gens devaient mourir à 30 ans (au cours d’une très jolie cérémonie, certes, m’enfin quand même), alors que c’est justement l’âge où on commence à découvrir ce à quoi ressemble le monde. Enfin, moi je l’interprète comme ça, hein. D’un autre côté ça va faire 10 ans que je rêve d’en avoir 30, alors je sais pas, j’ai peut-être une vue biaisée de la chose.


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Le générique est vieux, certes, et il marque bien les années, mais j’adore le sentiment d’urgence provoqué tout de suite par l’alarme qui revient cycliquement pendant le thème.
Comme vous le savez (je vous en ai parlé par exemple pour The Brady Bunch), j’aime bien quand un générique essaye non seulement de nous présenter les acteurs, bon ça c’est classique, mais aussi l’histoire de la série. Résumer un pitch dans un générique, n’est-ce pas merveilleux ? Et si pratique ! Par exemple on sent sur la fin du générique de Logan’s Run que le dehors, ça peut être sympa, et que peut-être le personnage de Francis va lui aussi remettre quelques petites choses en question. Mais pour s’en assurer, il faudra voir au moins le pilote…

par

, , ,

Pin It

1 commentaire

  1. Nakayomi dit :

    Zut, c’était donc une alarme ? ^_^; J’suis désolé, j’étais justement en train de rire sur ces p’tits bruits qu’on entend et tout… J’avais pas pensé à une alarme (le son a bien évolué depuis le temps)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *