ladytelephagy On Air

16 novembre 2008 à 23:06

Pour être tout-à-fait honnête, ça fait depuis le lancement de ce blog que j’y pensais. Mais voilà : je ne savais pas trop comment faire. Je ne savais pas par où commencer, techniquement, non plus.
Petit-à-petit, l’idée a fait son chemin. Plusieurs fois, j’ai écrit des
posts en me disant : « ah, celui-là, il ne faudrait pas juste l’écrire,
il faudrait le dire ! ».

Le temps et l’expérience aidant, j’ai fini par m’y mettre. Je me suis bloquée un weekend, et voilà ! Deux des posts de ladytelephagy sont maintenant disponibles en version audio.
Pour y accéder, vous allez dans la rubrique « Cagoulage« , là, à droite, dans la colonne… Au-dessus du flacon rempli de Médicaments génériques, où vous n’allez jamais, là… voilà.
La rubrique s’appelle ladytelephagy On Air (comme c’est original), vous y choisissez le post que vous avez envie d’écouter, et normalement, ça devrait bien se passer. Chez moi, en tous cas, ça marche. Si ce n’est pas le cas chez vous, faites-moi signe ci-dessous… Après tout, c’est encore expérimental !

Avec cette nouvelle fonctionnalité, mon engagement, c’est de laisser la version écrite et vous laisser le choix entre les deux versions d’un même post. Je ne changerai pas un mot, promis ! Ce sera peut-être plus digeste pour les tartines parfois longues que j’ai écrit par le passé, et que j’écrirai encore à l’avenir. Et ça vous donnera peut-être aussi l’occasion de redécouvrir des posts que vous n’avez pas vus, et sur lesquels, moi, j’ai envie d’insister parce qu’ils me tiennent à coeur.

Il y aura d’autres posts à écouter très prochainement, ne vous inquiétez pas.
Et vous pouvez même m’en suggérer si le coeur vous en dit ! Je suis toute ouïe… et, je l’espère, vous aussi ?

par

Pin It

12 commentaires

  1. Nakayomi dit :

    Chez moi, ça marche impeccable en tout cas ! ^_^

    C’est une idée sympathique, parce que forcément, on s’imagine toujours un ton en lisant un article (comme on a le ton dans sa tête au moment d’écrire… Et des fois, ça change les choses), donc là, on sent bien dans quel état d’esprit c’est fait…

  2. Scarlatiine dit :

    Euh… chez moi, ça ne fonctionne pas -_-‘

  3. ladyteruki dit :

    Quand tu vas sur l’un des deux posts concernés, tu ne vois pas le lecteur au tout début du post ? Ou c’est le lecteur qui ne se met pas en route ?

  4. Scarlatiine dit :

    C’est un lecteur en flash ? Parce que j’ai des problèmes avec le flash : sur des sites, je le vois, sur d’autres, non. Et là, ben, je le vois pas ^^

  5. Scarlatiine dit :

    Bon, après avoir désinstallé-réinstallé Firefox, ça fonctionne ! Qu’est-ce que je ne ferais pas pour entendre ta douce voix ^^

  6. ladyteruki dit :

    Woah, je suis flattée… T’as réinstallé des trucs pour moi ?!

  7. Jérôme dit :

    On connaissait tes talents d’auteur, ton humour et tes impressionnantes connaissances en matière de séries, voilà que tu es aussi une excellente narratrice.

    Sachant, pour lire régulièrement 2 de tes autres blogs, qu’ en plus tu as une personnalité fascinante, j’espère que ceux de SL savent la chance qu’ils ont de te compter parmi eux !

    Tant pis pour ton ego, mais tu as effectivement une voix très agréable.
    Sérieusement, tu devrais faire de la radio !

    Et puis, l’idée est vraiment sympathique, voire originale, mais la musique derrière n’est pas terrible…

    Pourquoi ne pas utiliser des BGM de séries ou d’animes en rapport avec le ton du billet ?

    De plus, en tant que spécialiste de la J-Pop, tu pourrais en profiter pour nous faire découvrir ce qui se fait de mieux là-bas.

  8. ladyteruki dit :

    Mais justement, mon bon monsieur, il y a une instru de Jmusic dans le premier de ces deux premiers fichiers (et une boucle issue d’une chanson de Bonnie Tyler dans l’autre, on ne se refait pas) ! C’est l’instrumentale de… Violet Sauce (http://ladyteruki.free.fr/?page=103&id_fiche=3715). En fait il suffit de demander, si la musique utilisée vous intéresse, je vous donnerai les références, pas de problème !

    Après, évidemment, je vais m’améliorer niveau technique, avec le temps, notamment affiner le côté musique effectivement, et chercher un peu mieux mes accompagnements, promis. Mais pour quelqu’un de dramatiquement blonde en ce domaine, je trouve que c’est un début !

    Bien bien bien, mon ego désormais surdimensionné et moi-même allons voir ce qu’on peut faire pour améliorer ça, histoire d’avoir encore plus de compliments au prochain post audio !!!

  9. Scarlatiine dit :

    lady > ça faisait un moment que je voulais tout réinstaller, mais je fégnantisais, et disons que c’était une bonne raison pour la faire ^^

    En tout cas, je n’imaginais pas du tout ta voix comme ça (oui, je n’ai pas encore pris le temps d’écouter le podcast), en fait, je l’imaginais plus grave, mais comme Jérôme, je la trouve très agréable et tu ne fais pas que réciter ton texte, c’est vraiment sympa comme initiative !

  10. Jérôme dit :

    Mille excuses ma bonne dame, mais je suis un néophyte en matière de variété nipponne.

    J’avoue ne connaître que les oeuvres de certains compositeurs de séries et/ou films d’animation tels Joe Hisaichi, Shunsuke Kikuchi, Takeo Watanabe, Katsuhira Hattori ou Michiaki Watanabe…

    Pardon pour la formulation des compliments, mais je ne suis pas doué pour en faire, même s’ils sont sincères…

  11. ladyteruki dit :

    Pourquoi ces excuses ? Moi j’les aime ces compliments ! C’est juste que j’y prends goût…

  12. freescully dit :

    Congrats lady, initiative très sympa, je plussoie tous les compliments qui ont été faits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *