Un peu de ménage

30 novembre 2008 à 0:36

J’avais prévenu ! J’ai fait un peu de ménage dans les catégories de ce blog. Si vous voulez les détails, je vais les donner plus bas, sinon restez encore un peu, je vous parle d’autre chose au préalable.

Vous aurez remarqué qu’autre chose a changé depuis quelques jours : la bannière dédiée à SeriesLive On Air a disparu. J’ai en effet décidé de quitter le projet (faut pas que vous, ça vous arrête, par contre), pour des raisons sur lesquelles je ne m’étendrai pas mais qui, concrètement, se rapportent à de bêtes questions de relations personnelles.
C’est dommage d’en arriver là pour des motifs si terre à terre, mais bon, il y a aussi des personnes avec qui on sent qu’on ne s’entendra pas, et qui ont le don de vous mettre hors de vous, alors que vous n’avez pourtant jamais compté vos efforts et votre investissement.
C’est la deuxième fois que j’arrête ce projet, et une part de moi s’en désole tandis que l’autre se dit que ça n’aurait pas pu se passer autrement. La première fois, c’était encore plus bête : mon ordinateur m’avait lâchée à une période où j’étais en fin de mon CDD de l’époque, ce n’était vraiment pas le moment d’investissements en matériel informatique.
On était ensuite venu me chercher au début de l’été, et j’en était non seulement flattée, mais aussi heureuse, car on m’avait promis moins d’étouffement que la première fois (qui, déjà, avait déjà conduit à un post dubitatif). Je me disais que j’allais pouvoir m’éclater avec ce projet, enfin, je pensais être sur la même longueur d’onde qu’une partie importante de l’équipe. Ça n’a pas toujours été le cas, et quand j’ai été traitée à mots à peine couverts de menteuse pour une broutille, j’ai compris que ça n’allait jamais l’être.

Je me suis posé des questions. Je me suis dit que, peut-être, le travail en équipe n’était pas mon fort. Et puis j’ai repensé à ce site que j’ai créé il y a plus de 4 ans et où je suis entourée par une équipe épatante, qui assure autant quand je suis à leurs côtés que quand je prends un peu de distance, qui ne me reproche pas mes absences (même si je suis certaine que parfois ça leur pèse), alors que EUX, ils en auraient parfois le droit, une équipe qui me respecte, une équipe en laquelle j’ai toute confiance et avec laquelle je n’ai jamais peur de lancer de projet… et j’ai compris que le soucis ne venait pas nécessairement que de moi.
Inutile d’insister, de chercher à me battre contre des moulins à vent, à persister et m’user les nerfs pour un projet qui a déjà vécu sans moi et peut très bien recommencer.

C’est comme ça que j’ai décidé d’arrêter SeriesLive On Air. Bonne continuation à eux.
Côté série, je m’en tiendrai donc à ladytelephagy, et ce n’est sans doute pas plus mal : ma liberté y est totale.

Voilà donc les catégories que j’ai créées pour m’y épanouir un peu plus encore :
– Games On : concentrera tous les jeux de ce blog, de la Pitchenette au jeu des génériques, et ptet d’autres, qui sait ?
– Tell Me You Google Me : les posts sur les requêtes menant à ce blog me sont apparues comme nombreuses quand j’ai fait un peu de ménage dans les catégories. J’ai donc tout condensé dans cette rubrique qui ne parle pas tant de séries que du blog lui-même.
Dans les prochains jours, une tentative de post sur le cinéma sera eb ligne, et, selon vos retours à son sujet, peut-être qu’une troisième catégorie sera créée, on verra !

Sinon, les posts relatifs à SeriesLive On Air ont été fusionnés à 3615 My (So-Called) Life, cette chère rubrique fourre-tout ; les catégories Consipracy Theories et Point Unpleasant également entre elles, puisqu’en fait, le premier était un cas particulier du second, à bien y réfléchir.

J’ai aussi légèrement remis en forme la colonne de droite (n’hésitez pas à aller cliquer du côté de Mon beau sapin, c’est pour la bonne cause), principalement la rubrique Cagoulage. C’est pas extraordinaire mais je trouve ça moins laid. La colonne en question est encore très imposante mais je n’ai pas envie de me séparer des liens, donc pour le moment, je m’en tiens là. Quand j’aurai trouvé une solution satisfaisante, il y aura peut-être encore du mouvement !

Voilà, je pense que j’ai fait le tour… Merci de votre attention, vous pouvez revenir à la dernière ligne droite du jeu des génériques !

par

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

3 commentaires

  1. Jérôme dit :

    Quand je pense que je croyais que tu avais un problème de serveur ce matin ! ^_^

    Moi pas bien parler informatique…

    Je suis navré pour ta mésaventure avec SLOA, mais ça ne doit pas t’arrêter, car TOI, tu as du talent !

    D’ailleurs, pourquoi ne pas mettre ta superbe voix au service de ce blog, non pas en publiant une version audio de certains billets mais en ouvrant ton propre podcast et ce même si c’est à un rythme irrégulier ?

    La création de TELL ME YOU GOOGLE ME est une bonne idée, quoiqu’elle risque donner des idées de requêtes à une personne très bien, mais un peu joueuse…

  2. ladyteruki dit :

    Si-si, il y avait un problème de serveur (dans ces cas-là il suffit d’aller voir si ça marche chez Naka). J’en ai peut-être un peu trop demandé à Canablog ?

    Pour Tell Me You Google Me, j’avoue que ça ne me déplairait pas. J’aime bien les visiteurs joueurs, je le suis moi-même aussi, comme indiqué il y a pas si longtemps !

    Et pour ladyOnAir, eh bien… on verra. En tous cas, la possibilité de le faire existe, c’est certain, surtout maintenant que je sais comment faire et que j’ai un peu commencé. Peut-être pas dans l’immédiat…

  3. Nakayomi dit :

    Bien dommage pour SLOA quand même… J’avoue que tu vas me manquer dessus…
    Sinon, le p’tit coup de ménage est sympathique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *