Pour tout l’or du monde

23 décembre 2008 à 20:57

Une téléphage de ma connaissance m’a invitée à dévaliser la FNUC en sa compagnie (histoire de finir l’année en beauté… vous pensez qu’ils ont un record de facture au rayon DVD qu’on peut essayer de battre ?), et j’ai bien envie d’accepter, bien qu’en général je sois très réticente à l’idée de mêler internet et vie perso. Mais bon, une invitation à dépenser mes derniers deniers de 2008 (au 1er janvier, juré, je deviens économe), ça ne se refuse pas.

Mais, au préalable, j’ai voulu me demander ce que j’allais faire à la FNUC. J’ai tellement dépensé (je ne vous dis pas le montant, c’est indécent) que c’est à se demander ce que je pourrais bien y trouver, d’autant que Noël et mon anniversaire approchent et qu’il ne s’agit pas d’anticiper bêtement sur ce qui a été mis sur ma liste au Père Noël. Pitié, que le Père Noël soit belge cette année, d’ailleurs.
Je me suis donc surprise à imaginer pour quelles séries je pourrais sortir mon chéquier, d’autant que, reconnaissons-le, j’ai quand même acquis pas mal de raisons d’être pleinement satisfaite de ce côté-là ces dernières semaines.

Et pourtant.

Et pourtant, il y a effectivement des séries que j’ai bien envie d’acheter en DVD. Le problème c’est que, laisser son imagination divaguer sur ce genre de sujets, sans garder les pieds sur Terre avec par exemple DVD Séries sous les yeux, finit par causer plus de mal que de bien. Je me mets à rêver d’acheter des DVD qui n’existent tout simplement pas.

Car enfin ! Où sont mes DVD de thirtysomething, cette série que je ne pourrai sans doute pas découvrir avant d’avoir l’âge de ses protagonistes (et encore, dans le meilleur des cas) et que je me désespère de découvrir depuis près de 10 ans déjà ; où sont mes DVD de Rude Awakening ou The War Next Door ; où est mon coffret DVD de SPACE 2063 en édition française parce que, je les aime, moi, les voix françaises, et puis, franchement, mon lecteur DVD, il est zone 2, voilà tout ; où est mon DVD de La Famille Green non vraiment, il me le faut, ne serait-ce que pour vous présenter le pilote, ou plutôt le final, enfin il sera toujours temps de choisir quand je l’aurai en main ; et tant que j’y serai on parlera des trois épisodes ultimes de Corky, pour vous faire comprendre…

J’en ai le souffle coupé : comment ai-je pu acheter autant de DVD quand ceux qui comptent vraiment n’existent même pas ?
Evidemment, il n’y avait aucune raison de résister à Battlestar Galactica ou Boston Justice, mais… les autres ? J’avais vraiment besoin des autres ?
Oui. Mais là n’est pas le propos.

Vous savez quoi ? Je serais prête à dépenser l’équivalent de ces deux derniers mois de pillage de FNUC dans un seul de ces coffrets.
Prête à parier que ça ne m’est pas spécifique, d’ailleurs. C’est pas vrai ? Je suis sûre que vous aussi, vous seriez prêts à dépenser… bon, peut-être pas autant, ce serait indécent, mais en tous cas des sommes folles pour vos séries préférées.
Enfin, sauf qu’évidemment on râlerait parce que les coffrets sortiraient à un prix exorbitant, mais on les payerait quand même. Heureux que ça existe. Enfin !

PS : Notez bien que, dans le fond, j’ai quand même quelques petites idées de ce que je pourrai acheter à la FNUC…

par

, , , , , , ,

Pin It

5 commentaires

  1. skyangel dit :

    mon petit caseau pour toi

    Je vois bien depuis quelques temps que je visite ton blog que tu es une grande fan de la FNUC. Mais comme moi y a pleins de coffrets DVDs que tu rêves de posséder sauf qu’ils n’existe pas et n’existerons peut-être jamais.
    Alors je te conseilles de faire un petit tour sur ioffer.com, ca fonctionne comme obay et amizon sauf que c’est de la copie et quand tu veux des introuvables, pour peu que tu maitrises ta v.o., çà fait bien plaisir.

    joyeux noel

  2. ladyteruki dit :

    Le problème c’est que, d’une part, ce ne sont pas des « vrais » DVD (si je dois acheter, je veux des produits « vrais » ! sinon je cagoule), et surtout d’autre part, je ne peux pas acheter sur internet.

    Joyeux Noël !

  3. freescully dit :

    Ah les DVDs de Rude Awakening, je crois qu’on peut malheureusement attendre la St Glinglin…

    Merry Christmas !

  4. skyangel dit :

    …oais mais tu dois avouer; y en a que, même sur le net t’a du mal, voir tu peux pas trouver. Moi y a des séries que je veux cagouler depuis des lustres et j’y arrive pas :C

  5. Nakayomi dit :

    Ah ce cruel dilemme du sériephile, entre la raison, le porte-monnaie, la passion et la mise sur le marché… Je connais. Et maintenant… Je prie juste pour que Xena et Un Tandem de Choc aillent au bout de leurs sorties dvd… Sinon, je crois que je n’attends plus grand chose de cette façon (et là, j’ai été verni, parce que c’est sorti à pas trop cher).

    Y’aurait bien Sailormoon en dvd que j’attendrais comme ça aussi… Mais je crois que je peux me brosser…

    Mais je compatis, et j’espère qu’il y aura un Père-Noël qui t’entendra. (Heureusement, quand même, que le cagoulage enlève une certaine frustration, c’est mieux que rien du tout…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.