Nurse Jackie soigne-t-elle les insomnies ?

29 janvier 2009 à 2:17

Je ne m’étais pas spécialement intéressée à Nurse Jackie jusqu’ici. Contrairement aux séries dont on nous rebat les oreilles à la moindre promo sur tous les sites et blogs, il ne faut pas compter sur le petit peuple d’internet pour se prendre de passion pour ce projet, apparemment.
Depuis je me suis aperçue que Critictoo en a parlé, cela dit, et ya un bout de temps apparemment. Mais les autres (moi y compris, hein) ne se sont pas bousculés. SeriesLive n’a même pas encore percuté que le projet était signé, il n’y a pas de fiche, leur seule news est antédiluvienne, et, chose encore plus étonnante venant d’eux, pas de trace de video alors que cette facette du site est en plein boom ces derniers temps.

C’est en effet en me promenant sur le site de Showtime pendant une insomnie, cette nuit, que je me suis aperçue qu’il existait une video de promo. Mais sans plus en dire, je vais parler deux secondes du site de Showtime avant de parler du trailer, cela dit…

Parce que Showtime, c’est des pourris. Nan, je tiens à le dire. Il y a encore quelques années, c’était impossible pour un petit Frenchie de mettre le pied sur leur site : il était interdit aux non-amerloques. Paaaartout. Même la page d’accueil. Ne parlons même pas des sites officiels de leurs séries. Or c’était précisément l’époque où on manquait de sources, et où les sites officiels, c’est à peu près tout ce qu’on avait, à plus forte raison pour le matériel promotionnel. Oui, tout-à-fait, je parle de Rude Awakening, la rage au ventre et le coeur plein d’amertume, et avouez que ça faisait longtemps que je ne m’étais pas plainte à ce sujet… Pour trouver le moindre truc sur cette série, il faut se lever tôt, croyez-moi ! Et donc, maintenant que, il faut le dire, ça ne sert plus à rien d’aller mendier des gadgets sur les sites officiels parce que ces trucs-là se propagent de partout sans se fouler, paf ! Showtime se réveille… Mais franchement, quand on voit la gueule de Toni Collette, on se demande qui voudrait un fond d’écran à son effigie, quand même. Sherilyn Fenn, c’était autre chose ! Eh bah non, Showtime a un train de retard ! Ou plutôt 10 ans…
Mais non je suis pas rancunière. Pourquoi vous dites ça ?

Donc, revenons à notre sujet, à savoir Nurse Jackie.
Un casting de rêve, cette série. Disons : pour n’importe qui d’autre que moi. Edie Falco, ouais, super. Jamais pu l’encadrer cette nana. Peter Facinelli, mais oui bien-sûr, si mes souvenirs de Fastlane sont justes, il a autant de nuances dans son jeu qu’Ice-T… et puis Anna Deavere Smith, c’est la nana qui a fait toutes les séries de son époque, mais ne s’est rendue inoubliable dans aucune. Laura Harris ? Allez, merde, cette nana a le charisme de mon ongle d’orteil. J’ai l’ongle d’orteil charismatique, mais ça reste relatif, quand même… Je continue ? Joli générique, je vois ça d’ici.
Donc effectivement, l’enthousiasme me manque un peu.

Mais je suis bien contente de découvrir cette video parce que, l’un dans l’autre, même si ce n’est pas le trailer du siècle, ça donne quand même un peu envie et, oh tiens dis donc, mais qu’est-ce que c’est que ça ? Pendant quelques secondes, je n’ai pas détesté Edie Falco.
On est en progrès !
Ya plus qu’à.

par

, , ,

Pin It

5 commentaires

  1. freescully dit :

    Je ne connaissais pas mais ça a l’air pas mal. Et puis je ne déteste pas Edie Falco

  2. Eske dit :

    Et ben, on va s’y atteler alors…

  3. Eske dit :

    Voilà qui est fait.

  4. ladyteruki dit :

    Merci Eske ! Quel célérité dans l’exécution ! Je modifie le lien en conséquence.

  5. Nakayomi dit :

    Et c’est comme ça que tu veux nous y intéresser ? Eh ben, c’est pas gagné moi j’dis…
    Sinon, côté bande-annonce… Ben euh… Non, là comme ça, ce serait pas ma priorité (par contre, faites-moi le même genre mais avec une infirmière sortie de Silent Hill -j’y peux rien, ça m’a traumatisé dans le premier épisode du jeu vidéo- et là, j’dis oui ! -Assez bizarrement peut-être…-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *