Je suis une obsédée du quizz, sortez-moi de là !

30 mars 2009 à 1:52

– On a déjà établi que j’aimais les séries télé. Si, on l’a vaguement évoqué, rappelez-vous.
– On a établi que dépenser mes sous à la FNUC ne me faisait pas peur, et que je ne courrais pas après les bons de réduction pour ça.
– On a déjà établi que j’aime bien jouer, notamment quand j’ai mentionné le jeu video Desperate Housewives ou que j’ai parlé de l’initiative Party Down (cf. tags, je vous remets pas les liens)
La seule chose que peut-être vous ignorez sur moi (sauf si ma frangine me lit), c’est que je raffole des Quizz. Quotidiennement, je vais sur StudioQuizz pour avoir ma dose, quand quelqu’un propose de faire un jeu de société, je choisis toujours soit les jeux de type questions de culture générale (et comme ma soeur a des tonnes de jeux de société, elle finit par ne même plus amener ceux-là pour que les autres gagnent un peu aussi de temps en temps), soit le baccalauréat, bref, les quizz, c’est mon truc. C’est ptet parce que mes parents n’ont jamais jugé utile de m’acheter un Trivial Pursuit et que depuis je cherche à compenser, je sais pas.

Bref.
Alors le quizz mis en place sur SeriesLive depuis plusieurs semaines, c’est juste une torture. Désolée, faut être inscrit. Mais par contre, c’est addictif, mais d’une force !
Donc non, je ne joue pas pour gagner, je m’en fous (d’ailleurs vu que j’avais eu par erreur accès à l’intégralité des questions, la semaine dernière, je me suis effacée pour éviter tout malentendu), je joue pour jouer ! Et c’est horrible !

A chaque fois je me dis : « ok, tu vas jusqu’à 500pts de plus, et après tu arrêtes ». Sauf qu’arrivée à la dernière question qui me permet d’atteindre le quota fixé, la question qui apparait alors est super facile. Je suis obligée de répondre, vous comprenez.
Mais du coup ça fait pas un chiffre rond, j’ai 510pts au lieu de 500, et bizarrement dans ce cas-là j’ai comme un toc, le chiffre DOIT être rond, et donc je joue encore un peu en me disant : « allez, tu vas jusqu’au chiffre rond suivant, et après tu arrêtes ». Et là étrangement, comme un fait exprès, ya une série de 15 questions tellement faciles qui si j’y réponds pas, je me dis que c’est un peu la honte. Alors je réponds, sauf que la 16e, je me plante, je perds 5pts, et là le compte est vraiment plus rond du tout. Alors je réponds faux exprès à la question suivante, ce qui fait que j’ai donc un chiffre rond moins 10pts, et là je réponds à une autre question et j’ai un chiffre rond. Et là, comme par un fait exprès, la question suivante, mais alors à croire que ce site est paramétré pour piocher dans mon profil la question qu’il faut, porte sur, au choix, Pushing Daisies, Une Nounou d’Enfer, Action!… Et je suis obligée de répondre, par sentimentalisme, et parce que si le site m’a sorti cette question, c’est que quelque part, si j’y réponds pas, c’est un aveu d’impuissance, si vous voulez. Donc je réponds. Et du coup le chiffre n’est plus rond. Et rebelotte.

Donc là, il est 1h45 du matin, et je supppppppplie les gens de SeriesLive de désactiver la fonction Quizz après minuit, s’il vous plaît, ayez pitié.

Par contre je réalise aussi que ce quizz a une fâcheuse tendance à parler de séries qui sont même pas faites aux Etats-Unis, et je trouve ça très insultant quand, rieur, le site me dit « c’est pas çaaaaaa ! parce que la série est australienne et que tu l’as jamais vuuuuuue ! ». Et pour me venger, je fais 10 questions de plus.

Sortez-moi de là.

par

, , , , ,

Pin It

11 commentaires

  1. popo dit :

    pour commencer esaie d’utiliser moin l’ordinateur

    puis fait des activité;entre copain,copine du sportet puis pour te faire plaisir essai de faire les quizz au moin pendants un heure pour sa mais un minuteure

    bonne chance

  2. Jérôme dit :

    Le quizz de SL : trouver toutes les fautes d’orthographe dans leurs billets ?

    Y’a du boulot effectivement…

  3. Scarlatiine dit :

    Oui, enfin, le quiz de SL, même si tu n’as pas vu les séries, tu trouves toujours, parce que « Dans quelle ville se déroule « Everwood » ? » ou dans « Dans quelle série le héros se prénomme-t-il Dawson ? », on a vu plus difficile comme questions ^^

  4. Eske dit :

    @ Scarlatiine : effectivement, c’est l’inconvénient des questions créées automatiquement à partir de la base de données. Y a aussi celle où on demande « Quelle série a été créée par [nom francophone] ? » Et y a trois séries américaines et une française… Mais on tente d’étoffer un peu avec d’autres questions. Et d’autres Quiz pourraient arriver bientôt.

    @ Jérôme : C’est fin

  5. Jérôme dit :

    @ Eske : mais tellement vrai…
    Plus sérieusement, c’est un réel problème auquel il est plus que temps de trouver une solution, non ?

  6. Eske dit :

    C’est un problème qui cherche encore sa solution…

  7. Jérôme dit :

    Les coquilles sont de l’ordre de l’étourderie, les fautes relèvent de l’incompétence.

    Il suffit de remplacer le (les ?) redacteur(s) par un(e) ou plusieurs autre qui maîtrise l’orthographe et la grammaire.

    Après, il faut choisir entre qualité et quantité, ce que SL ne semble pas prêt à faire… (multiplication des podcasts, « people-isation » des news etc.)

  8. ladyteruki dit :

    Les questions qui m’énervent le plus, c’est celles où on te demande la ville et dans les choix, tu peux choisir entre Manhattan et New York. Je signale systématiquement mais comme on peut pas indiquer le motif de l’erreur, j’espère que la personne qui gère le quizz aura compris que Manhattan N’EST PAS UNE VILLE, c’est New York, merci d’avance.

    J’ai aussi pour principe de ne jamais répondre quand il y a trois cases blanches et une case avec un nom, ça arrive moins souvent cette semaine mais ça se produit encore. Ya aussi les fois où la même proposition se retrouve deux fois sur les quatre d’une même question, là aussi je réponds pas par principe.

    Bref, ce quizz n’est évidemment pas parfait, mais le fait que j’y sois addict est quand même bon signe, alors j’espère qu’Eske qui passe ici, et le reste de l’équipe qui ne me lit pas forcément, savent que c’est dit sans malice. (en tous cas pour moi, après, pour Jérôme…)

    Et moi j’ai toujours su que Scarlatiine prenait deux « i », après avoir eu un L majuscule à une époque…

  9. Jérôme dit :

    Je n’apprécie guère SL, ce n’est un secret pour personne.

    Mais dans le cas présent, j’essayais juste d’être constructif en discutant avec l’un des responsables du site.

    Donc non, pas de malice ici (pour une fois) !

    Pour le reste, LADY, c’est normal puisque tu es un véritable puit de science qui sait tout, y-compris quand se désolidariser des commentaires…

  10. Eske dit :

    Aucun soucis pour moi, ni avec lady, ni avec Jérôme. Je suis toujours ouvert à la discussion quand c’est avec des gens agréables. =)

  11. Jérôme dit :

    @ Eske : ton commentaire est daté d’hier, pourtant celui-ci ressemble à un poisson d’avril…
    (félicitations pour Jackson dans WHO, j’ai beaucoup ri)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *