[DL] Dollhouse

7 avril 2009 à 7:27

Mes derniers posts Médicament générique n’étaient pas de première fraîcheur, je l’admets. Alors voici un générique autrement plus récent, et même, j’ai envie de dire qu’il est presque parfait : celui de Dollhouse.


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

« Presque parfait » parce que, d’un part, esthétiquement il peut encore faire mieux, et d’autre part j’avoue que je ne raffole pas de l’idée qu’on ne voie que Dushku, qui ne m’a jamais vraiment été sympathique, et que sous cette forme, le générique m’évoque un peu trop ALIAS et la mise en valeur des multiples déguisements de Sidney, propres à susciter un intérêt pas très franc envers l’héroïne et camoufler le fait qu’on a aussi un scénario à offrir (du moins faut-il l’espérer, j’avoue que j’ai pas trop suivi en fait).
Bon, reste qu’on est dans la partie supérieure du panier, j’aime la musique, j’aime quand même assez bien ce qui s’en dégage et on pose très clairement la question de l’identité, ce qui donne une excellente présentation de la série finalement… et puis c’est toujours mieux qu’un générique « moderne » de 5 secondes genre The Mentalist.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Dollhouse de SeriesLive.

par

, , ,

Pin It

1 commentaire

  1. Nakayomi dit :

    Oh dis donc, c’est tellement rare de voir un bon commentaire sur ce générique que j’ai presque envie de t’embrasser, là, comme ça ! Beaucoup de monde critique son esthétique ou sa musique. Alors que la musique est très agréable (j’aime beaucoup la version longue de la chanson -en fait, c’est la fin qu’on entend-), et même si il ne s’agit qu’en grande partie d’extraits de la série, j’aime bien ce qui a été fait. C’est effectivement une bonne présentation de la série, on y retrouve bien les thèmes (autant celui de la mémoire, que celui de la « traque »). Après, il est certain qu’il est un peu trop « Dushku centré-isé » mais un peu comme la série qui fait la grosse part belle à son personnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.