Size does matter

25 mai 2009 à 15:33

C’est très certainement en prenant en main plusieurs saisons d’une même série au même moment qu’on comprend le mieux pourquoi, des fois, quand même, le package, eh oui, ça compte.

Prenez… tiens, The Tudors. Au pif. Comment vous savez que j’ai visité une FNUC récemment ? N’en faisons pas toute une histoire, ça ne fera qu’un euro de moins dans la cagnotte Life…! En apparence, et dans les rayons savamment éclairés de la FNUC (ni trop de lumière ni pas assez, ce qu’il faut pour attirer le regard sans laisser paraitre les quelques défauts qui pourraient exister, bref, un attrape-couillon bien connu), les coffrets ont l’air assortis.

La tournure de phrase à son importance, car ils n’en ont bien que l’air.
Une fois qu’on les ramène chez soi, toute excitée, les retournant dans tous les sens dans le train, impatiente de pouvoir les insérer langoureusement dans le lecteur DVD (car qui peut douter que la téléphagie est une passion hautement érotique ?), on s’aperçoit que :
– une saison jouit d’un coffret dépliable, l’autre se contente de simples slims en plastique (et qui osera soutenir que le plaisir est le même avec du simple plastique ?)
– la charte graphique, notamment au dos du package, n’est pas du tout la même (pas la même police, pas le même style d’encadré, mise en page moins esthétique sur la saison 2…)
– ils ne font pas la même hauteur !!! C’est vrai que ça se joue à quelques millimètres, mais quand même, ça se voit ! Et c’est sans doute le plus agaçant.

Avant d’entamer la saison 2 directement sur le DVD sans passer par les préliminaires en cagoulage, j’ai donc un message personnel à faire passer à Sébastien LAPLANTE qui a signé son « oeuvre » : monsieur, la taille compte, et tout le reste aussi ! Pff, ces mecs, faut vraiment tout leur expliquer…

par

,

Pin It

1 commentaire

  1. Nakayomi dit :

    Ah la joie des collections dvd… Et encore, quand l’apparence est sensiblement la même de l’extérieur, sur les tranches, ça passe encore… C’est bien pire quand ils changent vraiment tout d’un coup la forme et que ça fait une collection vraiment dépareillée (au hasard Buffy, X-Files -avec les 36 éditions différentes sorties-, Alias…). C’est encore plus chiant quand c’est vraiment en cours de route que ça leur prend, juste comme ça (idem pour Kyle XY qui se retrouve avec un boîtier au lieu d’un digipack, mais au moins, de l’extérieur, ça choque pas, contrairement à Alias où ils sont passés de gros coffrets à d’autres bien plus réduits).

    Sinon, perso, je préfère les slims pour le côté plus pratique (surtout quand dans les digipack les dvd sont superposés, ça m’éneeeeerve ! -__- )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.