[DL] Southland

30 mai 2009 à 22:06

Jusqu’à présent, j’avais vu l’arrivée de Southland d’un oeil sceptique. Encore des flics ! Je comprends pas : moi qui ne vis même pas aux USA, je suis en overdose, comment ils font, les amerloques ?
Distraitement, tout-à-l’heure, j’ai découpé le générique en me disant que, bon, ça allait encore être… Eh bien le générique est en fait sacrément réussi, intrigant, envoûtant, une vraie merveille.


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Finalement je crois volontiers tous ceux qui depuis plusieurs semaines répètent à l’envi que Southland est originale. On sent qu’elle a une personnalité propre, ça fait plaisir à voir. En tous cas, si la série l’est autant que le générique, c’est effectivement bon signe. Je vais peut-être prendre sur moi de tenter le pilote, en fin de compte… Rafraîchissez-moi la mémoire, cette musique, elle vient d’où ? Je suis sûre de l’avoir déjà entendue mais j’arrive pas à mettre le doigt dessus.
Au fait, ça vous fait envie, des génériques à profusion ? Alors restez dans le coin…

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

4 commentaires

  1. Heather dit :

    Effectivement un générique très réussi qui pose tout de suite un ton particulier et marque de son empreinte l’ambiance de la série.

    J’avais recherché l’origine de la musique il y a quelques semaines. Cette musique du générique de Southland est issue de la chanson « Cançao do Mar », par Dulce Pontes.
    Version intégrale : http://www.youtube.com/watch?v=MSIGWEcR5Dc

    Pour la série, elle a un potentiel indéniable, mais elle est encore jeune et se cherche un peu. Cependant, j’espère que l’an prochain, elle aura droit à une « vraie saison » pour s’affirmer (si les audiences se stabilisent à un niveau correct, on va croiser les doigts).

    Bonne découverte ! ^^

  2. Florian dit :

    Pour ceux, qui comme moi, ont du subir l’écoute prolongée de Chérie FM dans le car scolaire, le thème de la musique a été réutilisé dans une chanson très célèbre d’Héléne Ségara : Elle tu l’aimes.

    On rigole pas

  3. Eske dit :

    Eeeeelle, tu l’aimes. Si fort, si foooooort… Lol.

    Southland me fait un peu penser à Boomtown dans son ambiance, un gros coup de coeur.

  4. mich dit :

    generique

    Cool merci pour les info, moi ai vecu aux us (LA) et j’aime tout autant la serie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *