Attention, please

18 juin 2009 à 16:59

On est des tarées, nous autres qui n’avons pas de majuscule. freescully et moi-même vous donnons en effet rendez-vous ce soir à 20h pour un visionnage du pilote de HawthoRNe en direct, sur Twitter.

Pour une fois, on va changer un peu de méthode ! Ainsi, plutôt que de vous produire un pavé de 50 000 caractères post-découverte, nous serons toutes les deux, simultanément, sur nos comptes Twitter, afin de partager nos impressions sur ce pilote. C’est un peu ce qu’on avait fait pour The Beast en plus mieux, en plus interactif, bref, plus 2.0. Je vous l’avais dit, on est des tarées.
En plus, vu les audiences tièdes de la série, je pressens que ce pilote va être un festival.

La question que certains parmi vous se posent peut-être, c’est : « pourquoi Twitter ? Zavez pas assez d’un blog ? » Si, si j’ai lu la question dans vos yeux.
D’ordinaire, je suis pas trop « site communautaire » et toutes ces sortes de choses. J’ai jamais eu de MySpace (je considère que c’est à laisser aux musiciens et chanteurs), j’ai jamais eu de FaceBook (je considère que c’est à laisser à ceux qui veulent se faire des amis imaginaires, cf. post d’hier ?), par contre Twitter, ça remplace un flux RSS (en effet, mes 3 blogs sont suivis automatiquement sur mon compte, et je répercute aussi les news de Teruki Paradise que je fais), un forum non-exclusif (tout le monde peut rejoindre la conversation), un chat, une boîte mail (ça tombe bien pour moi qui oublie tout le temps le mot de passe de la mienne), bref, pour moi qui déteste avoir 500 applications et/ou sites web pour bosser, c’est le rêve.
Certes, il y a le fait qu’on est limités à 140 caractères. Personnellement, sur mon compte Twitter, j’ai pris le parti de faire ça uniquement en anglais histoire de s’amuser avec le concept. Mais 140 caractères ça rend les structures de phrases simples et faciles à suivre. Alors bon, pourquoi pas ?
J’ajoute que point n’est besoin de s’inscrire, même si c’est plus pratique.

Donc si vous voulez suivre nos impressions ce soir à partir de 20h (à un poil près, quoi), le lancement sur fera sur Twitter sur nos comptes :

          

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

10 commentaires

  1. freescully dit :

    C’est la révolution numérique 2.0 qui s’opère ^_^

  2. Scarlatiine dit :

    Rendez-vous pris ! Ce sera en français ou en anglais ?

    (Tiens, y’a de l’écho ^^)

  3. David dit :

    Je passe mon tour. ^^

  4. ladyteruki dit :

    @freescully : ce sera en anglais autant que possible. Mais comme je le disais, 140 caractères, ça ne laisse guère de place à de la grande littérature ou des tournures shakespeariennes.

  5. ladyteruki dit :

    @David : comme le dit freescully dans son post, c’est dommage de préférer une rediff de Malcolm (laisse-moi croire que c’en est la raison, cela dit )

  6. David dit :

    Oui oui c’est pour Malcolm, j’ai pas vu l’épisode ^^.

    Non plus sérieusement, je ne suis pas Twitter du tout, ni face de bouc, ni rien (petit smiley qui s’en va au loin en chantant « I’m poor lonesome cowboy… »)

    Bonne émission quand même les filles !

  7. LuK dit :

    Comparer FB et Twitter.

  8. Nakayomi dit :

    Perso, je ne me ferais pas non plus Twitterisé -pas plus que facebooker, myspacer ou autre-(encore moins en anglais, j’ai une fierté, moi dis donc !)… Mais le concept est sympa sur le principe…

  9. Scarlatiine dit :

    Bon, les filles, désolée, mais je suis en ce moment un traitement qui me laisse K.O. après 19 heures -_- En gros, pendant que vous twitterisiez, j’étais déjà dans les bras de Morphée.
    Mais je vais rattraper ma lecture ce matin, en différé =D

  10. ladyteruki dit :

    @Princesse Scarla : l’avantage c’est que ça reste en ligne sur Twitter, contrairement à un chat, quasiment indéfiniment. ^_^

    @Naka : mais on te dit qu’il n’y a pas besoin de s’inscrire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *