lady’s reasons why not

21 juin 2009 à 9:34

Ah, malheur, je suis découverte. Oui, j’aime faire des listes, mais j’avais réussi à vous le cacher jusqu’à présent. Quasiment.
J’instaure donc à compter d’aujourd’hui une catégorie encore moins nécessaire qu’un visionnage de Fringe en français, j’ai nommé : lady’s reasons why not. Un cookie à la myrtille avec la compassion du chef pour qui a vraiment regardé la série à laquelle il est ici fait référence.
En toute sincérité, des posts en brouillon sur le thème des listes, j’en ai déjà déjà plein dans ma besace, et il n’est pas impossible que d’autres finissent par fleurir dans un avenir plus ou moins proche, surtout avec l’été qui guette, les crises de flemmingite à répétition, et ma résolution non-verbalisée d’essayer de poster quotidiennement pendant quelques temps. Préparez-vous au pire.

Mais j’en avais tellement marre de lire des posts (un peu sell-off) sur l’air de « 10 raisons de regarder la série que tout le monde va regarder » que franchement il m’était urgent de réagir. A mon échelle. C’est-à-dire par la mauvaise foi. Chacun se bat avec les armes qu’il a.

Souvent, je vous entretiens de séries dont personne n’a rien à carrer en vous vantant leurs louanges en pure perte (exemple concret et récent : moi disant du bien de Law & Order …pour une fois que je parle pas de SVU). C’est une de thérapie postive téléphagique où j’essaye de vous éduquer de façon à peu près ouverte aux réalités de ce monde : ce que regardent les autres c’est de la merde, et les séries que j’aime sont les meilleures. Je devrais même pas avoir besoin de vous le préciser, mais bon, je sens que c’est la fin de la semaine et que vous avez beaucoup de temps de cerveau disponible pour le Cocu Colu.

Ici c’est totalement le contraire qui va régir cette catégorie, dans le sens où, plutôt que de m’acharner bêtement à flatter votre curiosité et vous ouvrir des portes insoupçonnées sur, qui sait, des fictions qui se déroulent en Afrique ou des séries qui datent d’avant votre conception (même pas votre naissance, votre conception !), je vais me contenter d’être bileuse. Les mauvaises langues argueront que je le fais aussi très souvent, mais elles sont mauvaises langues, et ont donc par définition zéro crédibilité.

Donc dans lady’s reasons why not, je vous donnerai non pas 3, nous pas 5, mais bien 10 raisons de NE PAS regarder une série donnée.

Si vraiment vous voulez voir dans cette rubrique le signe qu’une force créatrice me pousse à agir pour votre bien, on n’a qu’à dire que c’est pour vous éviter de perdre du temps devant des conneries, et mettre à profit le temps gagné pour, mettons, eh bien, disons, c’est-à-dire, par exemple, faire du bénévolat dans des centres gériatriques, lutter pour la Paix dans le monde, ou regarder des séries qui en valent la peine (par ordre croissant de vitalité pour la planète).
Voilà, c’est ça, on n’a qu’à dire.

Et j’en profite pour ajouter que j’aime bien faire des posts moyennement utiles pour vous présenter la moindre nouveauté de ce blog (et ici les nouveautés sont toujours moindres parce que c’est pas le but du jeu que de vous en mettre plein la vue avec des gadgets, en plus), que c’en est un ici, qu’il n’y aura donc pas de liste dans le post ici présent, donc hop, je passe au premier post de cette catégorie dans quelques minutes.
Tain je pète la forme moi. Aucun rapport avec les médicaments que je prends ou ne prends pas en ce moment pour me faire oublier la douleur.

par

, , ,

Pin It

6 commentaires

  1. David dit :

    C’est marrant, j’ai posté dans le futur post avant celui-ci.

    Bon à dire que les séries que tu vas citer sont des conneries, ça expliquerai que je suis con vu que je regarde la série qui vient.

    Je ne le prends évidemment pas méchamment, mais je trouve ça un peu dur quand même.

    Je n’irais pas dire que tu es non téléphage car tu regardes tout ce qui est périmé depuis 20 ans.

    Je continuerai quand même à venir même si je suis con !

    Na !

  2. Nakayomi dit :

    C’est marrant, mais autant ça semble être un exercice de style facile pour certain(e)s, autant je trouve ça assez difficile pour ma part (souvent parce que ce que je ne conseillerais pas, je ne le regarde pas franchement a priori, sauf quelques exceptions, où je n’ai vu qu’un épisode ou deux… Ce qui est parfois suffisant pour faire réagir comme pour Friday Night Lights, mais ça reste une exception)… Je sens que ça va faire grincer quelques dents.

  3. ladyteruki dit :

    @David : je pensait que le ton humoristique et exagéré de ce post était palpable. Évidemment, ce que je regarde n’est pas génial, et ce que je ne regarde pas n’est pas merdique. Au contraire j’ai toujours dit qu’il en fallait pour tous les goûts.

    @Naka : ce n’est pas un exercice simple au contraire. Les 5 premières qui me viennent (et que je n’écris pas forcément dans l’ordre où elles me viennent d’ailleurs mais on n’est pas là pour parler de ma méthode d’écriture) ça va, mais les suivantes faut que je tire un peu pour les trouver (et c’est là que se déploie ma légendaire mauvaise foi comme les ailes du vautour sur un agonisant). Mais j’ai surtout lancé cette rubrique pour pouvoir dire ce que je pense de séries dont je pense peu de bien, sans forcément revenir sur le pilote ou plus généralement les épisodes que j’ai déjà vu. C’est plus un jeu sur la forme qu’autre chose dans le fond.

  4. David dit :

    « et c’est là que se déploie ma légendaire mauvaise foi comme les ailes du vautour sur un agonisant ».

    Ca j’adore ^^

    Non mais ce n’est pas le fait que tu le dises avec humour ou pas qui fait que ton sujet est très dur et d’ailleurs, je comprends que si dans un sens, certains font une liste « 10 bonnes raisons de regarder », tu fasses le contraire, mais j’ai l’intime conviction que tu vas taper sur tout ce que je regarde ^^

    Après, ne t’inquiète pas, je serai toujours là pour défendre un tant soit peu la série que tu vas abattre XD (à moins que tu es raison ^^)

    Voilà, c’est tout, après en effet on peut le prendre mal, mais je ne fais jamais la gueule à une personne parce qu’elle a un avis différent.

  5. Nakayomi dit :

    @lady : C’est pour ça que j’aime bien le chiffre 5 en général (par pure facilité donc)… Même si pour FNL, j’avais réussi à aller au-delà… Mais j’aime bien ce jeu sur la forme (ça permet effectivement de varier les plaisirs de lecture, parfois d’être plus concis…)

  6. freescully dit :

    J’aime bien le principe. Mais si je préfère quand même regarder la série en question au lieu de lutter pour un monde parfait (et avouons-le si la vie était un long fleuve tranquille, il n’y aurait aucune histoire à raconter et donc aucune série à regarder… l’horreur), je vais me faire bannir du blog ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *