La bonne nouvelle

1 juillet 2009 à 7:10

Depuis que j’ai des sous (ou que je vis comme si j’en avais…), je passe mon temps à faire de l’œil au prochain coffret alors que je suis encore en caisse à signer le chèque pour le précédent. C’est assez épuisant de constater tout ce que j’aimerais encore m’offrir dans les mois à venir.

Mais comme j’ai le sens pratique et que j’ai envie de voir le verre à moitié plein, au lieu de me faire une liste de ce qui reste à acheter, ou à me faire offrir, bref, en lieu et place d’une wishlist, voici ma anti-wishlist, avec tous les coffrets sur lesquels je sais déjà que je vais faire des économies, puisque je ne vais pas me prendre la tête avec ces DVD une fois en rayon. En voici un extrait…

Bones
Mon aversion pour cette série relève du légendaire. Elle me rend aussi bien service… Il y a des gens qui ont envie de vomir quand ils voient des cadavres se faire charcuter à la télévision, moi, c’est quand j’assiste aux dialogues. Mais avec à l’heure actuelle trois coffrets entre 30 et 40 euros, ne pas aimer Bones me permet de sauvegarder 110 euros ! Merci !

Les Experts Ankara, Tananarive et Bujumbura
A quoi sert un investissement DVD quand on a déjà des rediffusions à foison ? M’enfin faut rester logique ! Et en plus, le calcul relève du jouissif : 3 séries, ce qui fait en tout 15 saisons, souvent chacune en 2 coffrets à 25 euros pièce en moyenne… une économie réalisée de 375 euros ! Merci !

NCIS
Si je regarde pas Bones, c’est pas pour me taper NCIS qui est du même tonneau (frelaté). Deux saisons de plus que Bones (et d’après les liens fournis par DVDSéries, des prix légèrement similaires), je réalise une affaire de 160 euros ! Merci !

House
Si je voulais avoir un grincheux à la maison, j’aurais gardé mon ex. D’autant que ce serait moins douloureux si je m’enfonçais directement la canne de House dans le fondement : la 4e saison en prix vert, c’est 50 euros ! J’ai bien dit en prix vert ! Du coup, au lieu de partir camper à la FNUC, mes petits euros campent dans mon salon et c’est ainsi 140 euros qui restent sous mon toit. Merci !

Grâce aux séries au rabais, je suis riche !!! Vous vous rendez compte ? 765 euros ! C’est toujours ça que la médiocrité n’aura pas. Euh, attendez… ya un problème dans mon calcul. Pourquoi je retrouve pas tous ces sous sur mon compte ?!
Je me suis peut-être réjouie un peu vite.

Bon, et vous, quelles sont les séries qui vous font faire des économies ?

Article réalisé avec l’aide de DVDSéries (ils le savent pas, mais c’est pas une raison pour oublier de les créditer)

par

, , , ,

Pin It

4 commentaires

  1. Nakayomi dit :

    Pauvre Bones ! (Je sens qu’un jour on aura le droit au désormais redouté « Why not regarder… » Sniffouille… J’affute mes arguments positifs ! )

    C’est une logique… Après, bon, c’est sûr que si ça se retrouvait sur le compte, ce serait super mieux.

    Dans la catégorie coffret que je ne voudrais pas, même si Eddie me le demandait :

    Nip/Tuck : regarder une fois à la télé, c’est bien suffisant… (Dans le lot, mettre aussi Smallville, Prison Break, Dead Zone)

    Battlestar Galactica : Pas envie de ramener des cylons à la maison (et puis si je commence à exposer 6 dans ma dvdthéque, on va croire que je suis hétéro)

    (Et finalement, rien que là, j’ai déjà fait de sacrées économies…)

  2. David dit :

    Alors (excellent article par contre, les experts, j’achète pour les voir dans l’ordre et pis parce que j’aime, tire-langue, et NCIS aussi j’aime bien, alors tu te calmes tout de suite !!! ^^ )

    Bon je n’achèterai jamais les teen-soaps mis à part Hartley, le jour où , mouhahahahaha, la France la sortira en dvd (sinon mon graveur aura fait l’affaire lors d’une rediff !).

    Je n’achèterai également jamais Bones.

    Et puis je vais te dire, comme je suis forcé de faire des économies, bah je me constitue ma collection personnelle (attention, pas un dvd que j’enregistre sur my tv et que je range, non, non, mais je crée les jaquettes pour le boitiers de 6, et je fais aussi les ronds pour me coller sur my dvd).

    Donc je fais beaucoup d’économies que toi sur ce sujet ! (et en plus je n’ai pas besoin d’attendre les sorties dvd que l’on ne voit plus arriver).

  3. Scarlatiine dit :

    Oh, « Desperate Housewives », « Lost », « Heroes », « Prison Break »… toutes ses séries dites événement (enfin, certaines, surtout au début) qui me laissent totalement indifférentes.

    Et puis ceux de « Plus Belle la Vie » (la gueule du packaging, au passage, moi-même avec Paint, je fais mieux ^^)… =D

  4. maxwell dit :

    Dans les séries que tu cites Bones, Les experts et NCIS sont aussi parmi celles qui me font faire des économies mais pas pour les même raisons. Ce sont des séries que je regarde parfois lorsqu’elles sont diffusées mais que je ne regarderais pas autrement.

    Dans le même genre, il y a aussi Medium, Angel ou bien Stargate SG1.

    Mais bon pour être honnête, actuellement je n’ai aucun DVD de séries et autant ça ne me pose aucun problème d’acheter un CD d’un artiste que j’aime bien juste pour le poser sur une étagère(et par respect pour lui) parce que généralement j’ai déjà les MP3 sur mon baladeur. Autant cela me pose un problème, pour les séries même si il y a maintenant 2-3 DVD que j’envisage d’acheter lorsque je les aurais trouvé à mon prix psychologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *