[DL] Deadwood

25 juillet 2009 à 23:26

J’ai décidé de m’y mettre. Je sais, ça fait des mois que j’ai acheté le coffret, des années que j’aurais dû voir au moins le pilote, mais comme vous le savez j’avais un peu de mal. Bon, eh bien c’est fait. Et si je n’avais pas été obligée d’arrêter au bout de 35mn pour des raisons techniques, ç’aurait pu être pas mal.
Ce qui me refroidit quelque peu dans Deadwood, ce n’est ni le côté sombre, ni le côté violent, au contraire cet univers très brut me plaît beaucoup ; mais simplement le fait que pour l’instant, c’est un peu décousu, et je ne saisis pas bien comment les choses peuvent être développées sur le long terme. Mais dés que j’aurai réglé mon problème technique, je pense que je vais peut-être quand même rentabiliser l’achat de ce DVD, ce n’est probablement qu’une question de patience.


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si
le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me
prévenir !

Du coup, vous ne m’en voudrez pas, hein…? Je vous ai posté le générique, qui possède un peu les mêmes qualités et défauts décelés dans le pilote : une certaine froideur. Mais pour une fois que le générique d’une série se déroulant à une lointaine époque parvient à la fois à montrer de quoi il parle sans faire un étalage vomitif de détails « d’époque » (voir aussi : syndrome Into the West), ça fait quand même bien plaisir.
Quand je finirai le pilote, je verrai à vous faire un post plus long, ou pas, on verra. D’façons vous n’êtes pas très bavards en ce moment, donc bon…

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Deadwood de SeriesLive.

par

, ,

Pin It

3 commentaires

  1. freescully dit :

    Je n’avais pas du tout accroché avec le pilote malgré tout le bien que j’avais entendu de la série, peut-être que j’en attendais trop, je ne sais pas, en tout cas je n’ai pas poursuivi plus loin l’aventure Deadwood. Mais peut-être que tu me convaincra de retenter l’expérience ?

  2. Themroc dit :

    Ah Deadwood… la série inachevée qui frustre terriblement une fois arrivée la fin de la saison 3. Je te conseille de poursuivre ta virée dans ce repère de voyous crades et puants en tous cas. Perso j’ai pas tellement accroché dès le départ. C’est à partir du milieu de la première saison que je suis devenu accro (l’épisode 8 ainsi que les 3 derniers de la saison 1 sont tout simplement magistraux), surtout grâce à l’interprétation de Ian McShane, complètement jouissive. Le reste du casting est également impeccable, un bel univers où se croisent des aventuriers sans scrupules, des traîtres gluants,mais aussi des types droits dans leurs bottes. Sinon tu dis que c’est froid… oui et non, c’est violent, certains épisodes figurent parmi les plus choquants jamais réalisés, mais certains passages / personnages sont incroyablement émouvants. Comme pas mal de séries HBO, il n’y a pas de trame précise, c’est très contemplatif, d’autant plus que la série repose surtout sur des évènements réels. Bref, je blablate trop, tout ça pour dire : continue.

  3. BW dit :

    un RE UP svp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.