To be continued

16 décembre 2009 à 20:03

Vous savez, j’ai bien réfléchi, ces derniers temps. Il y a quelques mois, je faisais ma pessimiste : je disais que je
n’attendais pas le retour d’aucune série américaine en particulier, à l’exception d’une. En fait, c’est pas vrai !
C’est juste qu’entretemps, je les oublie ! C’est honteux. Et je ne suis
certainement pas la seule dans ce cas. Avec toutes ces séries qui ne reviennent pas avant des lustres… je me suis dit qu’on avait tous besoin d’un coup de main pour ne pas perdre le fil.

Nan parce que vous voyez, ce qui a causé la perte de Pushing Daisies (c’est le premier exemple qui me vient, je ne sais pas pourquoi…?), c’est que, le temps que la série revienne à l’antenne, tout le monde l’avait complètement zappée. Pas tout le monde, mais beaucoup de monde. Et c’est déjà trop de monde.
Le résultat, hélas, vous le connaissez. Eh bien je refuse que ça se produise à nouveau.

Alors, à titre préventif, pour qu’à l’avenir personne n’ait à souffrir de l’absence de tartes d’annulations qui auraient pu être évitées, je proposerai désormais un petit récapitulatif de l’ensemble des épisodes d’une saison déjà diffusée, et ayant précédé une coupure un peu longue, pour une série donnée, quand je la regarde. Parce que, oui, j’ai pas l’air comme ça, je fais ma pilotovore et tout, mais absolument, je regarde des saisons entières, ça m’arrive. Et comme ce système de couper des séries en deux semble s’être banalisé depuis quelques temps, ce ne sera probablement pas inutile de vous faire faire quelques révisions.

L’idée ? Une capture = un épisode = une phrase.
Pas la peine de se farcir de longs résumés si vous avez déjà vu les épisodes, après tout ! L’essentiel, c’est de se rafraîchir la mémoire. Et ainsi, tout le monde peut se remettre avec entrain devant une série qu’il aurait pu oublier. Non, mes visiteurs à moi, ils ne se laisseront plus jamais vaince par un système de diffusion inique, non Monsieur !

Allez, je lance tout de suite une première séance de rattrapage dans une nouvelle rubrique qui s’appellera To be continued…

par

Pin It

1 commentaire

  1. Nakayomi dit :

    J’ai vu la forme du premier article et ma foi, je redouble mon « c’est une bonne idée » donc… Reste plus qu’à me trouver les séries sur lesquelles ce sera utile (et parfois, quand on attend les diffusions françaises, c’est encore pire ! ^_^; )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *