Un peu de matérialisme (c’est de saison)

18 décembre 2009 à 22:55

Là, comme ça, tout de suite, je sais : ça peut paraître étrange. Mais je vous rassure, j’ai une excellente raison pour avoir mis à jour la page Diagnostic COLLECTION. Deux, même. C’est dire.

La première c’est que franchement il y manquait pas mal de choses. Faut dire aussi que la première chose que je fais en rentrant de la FNUC, c’est déballer mon précieux, pas aller chercher une image de la cover pour la mettre dans l’album. Nan mais ho.

Et la seconde c’est que, ça ne vous aura pas échappé, mais Noël est dans quelques jours. Rappelons qu’évidemment, toutes les dispositions ont été prises il y a bien longtemps pour que cette année encore, ce soit une fête inoubliable… mais ça n’empêche nullement de faire une petite mise au point numérique, histoire que, disons, si quelqu’un de bien intentionné, à quelques jours du D-day, se pique de venir chercher l’inspiration dans ces colonnes, il puisse trouver une liste exhaustive de ce que j’ai. Un indice : tout ce que je n’ai pas ce trouve sur la liste de Noël. Bon, presque tout, on l’a déjà dit : de certaines séries on peut faire l’économie.
Je sais pas pour vous mais je trouve ça clair.

De toutes façons, puisque de saison 2 de Pushing Daisies il n’y a point dans nos contrées, autant se l’avouer : je ne suis que modérément enthousiaste pour ce que je pourrais éventuellement trouver sous le sapin cette année. Il n’y a que ça qui me ferait plaisir, mais l’ampleur du complot est telle que cette année, le coffret zone 2 n’existe même pas.
Cela dit, parmi mes acquisitions récentes, il y a eu Life (dont, comme vous le savez, j’ai également du mal à me séparer), et il y avait quelque chose de presque douloureux dans le fait d’acheter la saison 2 en sachant qu’il n’y aurait plus rien à attendre derrière. Je la regarde d’ailleurs au ralenti parce que ça me pèse de me dire que cette fois, c’est fini.

Et puis, il y a l’espoir. L’espoir qui vient d’un autre achat récent (une semaine, tout juste !), la première partie de la série coréenne Damo. Sur ce coup-là c’est vraiment un coup de poker, parce que si j’ai entendu parler de la série, j’avais résolu d’attendre de l’avoir en DVD avant de la regarder (au prix que ça coûte, en même temps, vaut mieux que le plaisir de la découverte soit inclus dans le coffret…!). Eh bah voilà, c’est fait. Et je dois dire que, posséder les DVD d’une série asiatique par un autre moyen que le cagoulage, ça a quand même grave de la gueule. Je suis moins portée sur la Corée que sur le Japon, certes, je ne suis que modérément fan de séries historiques, certes, mais enfin, il y a une part de moi qui s’est sentie militante au moment de l’achat ! Si mes 50 et quelques euros (les 7 épisodes, oui-oui) peuvent participer à convaincre les distributeurs que ça peut être éventuellement rentable, alors c’est déjà ça. Si la série est bien c’est évidemment encore mieux. Mais enfin, finalement, cet achat, d’une façon plus générale, symbolise assez bien mon engagement envers la fiction asiatique en 2009. Ça faisait longtemps que je tournais autour du pot, quelque part, c’est comme si ça rendait la chose officielle. On reparle de Damo bientôt de toutes façons…

Enfin, il faut quand même le dire, cette petite mise à jour met en condition pour la semaine prochaine, où, à la même heure, je serai normalement en train de savourer un nouveau DVD… lequel ? Eh bien on en reparlera à ce moment-là, mais les paris sont ouverts !!! A votre avis ?

par

, , , ,

Pin It

3 commentaires

  1. Nakayomi dit :

    Comment ça… ??

    « il faut quand même le dire, cette petite mise à jour met en condition pour la semaine prochaine, où, à la même heure, je serai normalement en train de savourer un nouveau DVD… »

    Y’a un décalage horaire entre le Père-Noël Berrichon (enfin cette année, il sera Breton, mais bon) et Parisien ?
    J’ai prévu une grosse chaussette qui pendouille pour que les coffrets rentrent bien sans être abîmés (non, parce qu’il faut le dire aussi, c’est le genre de détail qu’il faut prévoir si on veut que Papa Noël ne change pas d’avis en voyant que le paquet, il rentre pas -et là, je vois des esprits mal placés qui lisent ces lignes, pfff-).

  2. ladyteruki dit :

    Décalage horaire ? Euh, non… J’ose espérer que le vendredi 25 au soir, j’aurai mes cadeaux, quand même !

  3. Nakayomi dit :

    Arf, oui… Excuse… Après minuit, j’fais mal les calculs je crois… *blush* (Donc oui, pour le coup, on sera tous devant notre bel écran pour savourer les cadeaux… )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.