[DL] St. Elsewhere

25 janvier 2010 à 22:39

Dans les années 80, apparemment, la plupart des séries commençaient par un générique, et non une scène d’exposition. C’est en tous cas la conclusion que je tire de mes observations de vieilleries en tous genres. Du coup, quand débute le générique de St. Elsewhere, on prend un sacré coup de vieux puisqu’il commence par une image en noir et blanc.
Je veux bien admettre d’avoir pris un an aujourd’hui, et je n’ai en fait aucun problème avec ça, mais de là admettre que l’année de ma naissance, il y avait encore des séries en noir et blanc, c’est hors de question ! Pas pousser. Fort heureusement, les choses s’arrangent rapidement…


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si
le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me
prévenir !

Eh oui, car St. Elsewhere est apparue en 1982 ! Et si beaucoup de choses ont vieilli dans ce pilote (à commencer par les acteurs ! Ouh punaise, ça, c’est David Morse ?!), globalement il fonctionne relativement bien. Ce qu’on dit est vrai, c’est un excellent prélude à Urgences. On y trouve à vrai dire les mêmes éléments : adrénaline, drame et petites pointes d’humour, la vie de l’hôpital est rythmée mais pas surfaite. L’ambiance est différente, c’est net, mais la paternité est évidente. C’est assez rafraîchissant finalement.
En fin de compte, ça laisse une impression très amusante d’avoir remonté l’arbre généalogique des séries médicales. Je me demande si on peut remonter encore plus loin… Des suggestions ?

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche St. Elsewhere de SeriesLive.

par

, ,

Pin It

1 commentaire

  1. Nakayomi dit :

    Déjà, avec un petit jour de retard, un joyeux anniv’ lady ! ^_^ J’espère que tu auras été gâtée (et qu’on ne t’aura pas refait de méchants coups comme l’année dernière avec ton coffret Pushing Daisies !).

    Concernant le générique de la série… Bon, on sent que tout ça est quand même daté (notamment au niveau des coupes de cheveux des femmes ! ). J’ai reconnu Ed Begley Jr, et de nom, Denzel Washington (waouh, il a fait une série donc ? J’étais pas au courant).

    C’est très « cool » niveau musique par contre (par rapport à Urgences où le niveau adrénaline se ressentait plus).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *