Le soir où je n’ai pas eu ma dose

30 avril 2010 à 23:21

Je n’avais plus vu d’épisode de The Cleaner depuis des mois et des mois. Parfois ce blog me sert à dater certains évènements, eh bien, dans ce cas précis, ça fait depuis juin 2009. Elle m’avait envoyé le générique de la 2e saison et j’avais revu, deux, peut-être trois épisodes, bien motivée pour m’y remettre, et puis j’ai découvert ma première série coréenne, et tout s’est emballé.

Alors naturellement, en ce moment, j’ai pas mal repensé à cette série. Pour son thème, et puis, parce que.

Et ce soir, là, à l’instant, je me suis refait le pilote, et je vais vous dire franchement, je ne l’ai regardé que pour les 5 dernières minutes.
Je me souviens bien à quel point j’étais anéantie de voir ces 5 dernières minutes, la première fois que j’ai découvert le pilote. J’ai hurlé, j’ai pleuré, j’ai tempêté, j’ai… faites la rime qu’il vous plaira. C’était atroce et j’en suis restée retournée un bon moment. C’était très puissant, je m’en souviens bien. Ces 5 dernières minutes et toute cette colère, et toute cette tristesse, et toute cette terreur.

Ce soir je suis bien obligée de reconnaitre que c’était ce que je cherchais. C’est ce que j’ai cherché toute la semaine. J’ai cherché un exutoire. J’ai cherché à tout faire sortir. Et ça ne sortait pas, et j’ai pensé à The Cleaner, et à son pilote, et à ses 5 dernières minutes, et le moment est arrivé… et rien ne s’est passé. Je veux dire que c’était touchant mais ce n’était plus… l’effet était moindre.
Je n’ai plus ressenti l’émotion de la première fois. C’était vraiment une expérience triste, vous voyez ?

Et je me suis dit : wow. Parfois, la téléphagie, c’est vraiment comme une addiction.
Il vient un moment où juste une dose ne suffit plus.

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.