Comme un clang dans la gorge

15 mai 2010 à 2:39

Un Point Unpleasant un peu différent de celui d’hier. Mais tout autant unpleasant, n’en doutons pas un instant.

Avec l’annonce de l’annulation de Law & Order, je me devais de rendre, à mon humble échelle, un hommage à cette série qui, à mon sens, fait partie de celles qui ne devraient pas, jamais, sous aucun prétexte, être annulées. A partir d’un moment, certaines séries sont devenues de telles institutions que le renouvellement devrait ne même pas poser question, quels que soient les scores d’audience, les coûts de production, ou les retours de spectateurs blasés qui, par définition, se lassent toujours de tout. Et puis sérieusement, après 20 ans, on n’en est plus à 5 saisons près, vous voyez ce que je veux dire ? C’est rat, NBC, c’est juste rat.

La bonne nouvelle, c’est que NBC vient de prouver qu’ABC n’était pas le seul network capable de me décevoir puissamment par une politique d’annulation et de commandes absurde. Une pensée pour les mecs de chez ABC qui doivent se sentir moins seuls ; cool pour vous, les gars !

Alors, l’hommage, donc. Humble ; l’ai-je mentionné ? Eh bien, vu qu’on est samedi, je me suis dit que j’allais impliquer dans cet hommage une autre émission de NBC, qui elle aussi a connu des hauts et des bas, et a frôlé l’annulation par plusieurs fois (mais après la prestation de la semaine dernière, on peut souffler encore un moment…), je veux bien-sûr parler de Saturday Night Live.

Le petit extrait ci-dessous, comme d’habitude sous-titré par votre serviteur, date d’avril 2007, alors que le sort de la série Law & Order semblait également en suspens. La première fois que j’ai vu cette émission (ah, je me souviens, j’étais jeune, c’était il y a six ou peut-être même sept mois), j’ai ri franchement. Là c’est un rire un peu amer. Mais allez, un rire quand même. Parce que finalement, ça vaut peut-être mieux comme ça qu’avec un seul clang.

J’avais prévenu, c’est humble.
Bon, allez, consolons-nous, il reste encore SVU… pour le moment.
Oh, non, attendez, j’ai une plus grande consolation encore : si une série qui a seulement 8 ans de moins que moi, qui détient plein de records et qui est à la base d’une immense franchise,  peut se faire annuler… peut-être que quelqu’un va enfin faire un sort à au moins une série de la franchise CSI ?

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture (et qui ont pourtant eu 20 ans pour s’y mettre) : la fiche Law & Order de SeriesLive.

par

, , , ,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *