Génériques d’ici et d’ailleurs

26 mai 2010 à 20:29

On a connu une époque trouble en matière de génériques ; à peu près à la même période, deux phénomènes ont semblé nous envahir. D’une part, les génériques ont été raccourcis, voire ont carrément disparu pour devenir de vagues logos, et d’autre part, en traversant l’Atlantique, les génériques ont commencé à avoir un interprète francophone. Quelques Faf la Rage plus tard, il semblerait que sur la seconde tendance, on soit tirés d’affaire. Sur la première, ça dépasse nos compétences nationales, mais on commence à retrouver l’espoir aussi.

Pourtant, au Japon, on continue à trouver des génériques « faits maison », en général non pas à la place du générique principal mais en changeant celui de fin, et alors que The Mentalist a débuté sur la chaîne câblée Super! Drama TV ce soir, la série policière de CBS est la dernière en date à succomber à cette tendance. Détail original : c’est un duo comique, W COLON (un nom comme celui-là, ça ne s’invente pas), qui est chargé du générique. Comique, The Mentalist ? Mouais. Pas convaincue. Drôle de choix. Mais je n’ai pas encore entendu le résultat final, alors ne jugeons pas précipitamment…

Mais du coup, cela me donne l’opportunité de vous parler de quelques génériques japonais de séries que vous connaissez, et ça, ça n’a pas de prix.

Alors du coup je vous arrête tout de suite : non, les génériques japonais des séries américaines, ça n’a pas grand’chose à voir avec les génériques des séries d’animation, lesquels ne sont pas représentatifs en matière de musique japonaise, j’en profite pour le signaler. En tous cas, sachez que dans ce post, il se cache peut-être une découverte agréable. Moi j’dis ça…

= »transparent »>
LOST (titre US et titre JP) saison 1 par CHEMISTRY – Here I Am

= »transparent »>
LOST (titre US et titre JP) saison 2 par Yuna Ito – losin’

= »transparent »>
LOST (titre US et titre JP) saison 3 par Crystal Kay – Lonely Girl

= »transparent »>
Prison Break (titre US et titre JP) saison 1 par EXILE – EVOLUTION

= »transparent »>
Prison Break (titre US et titre JP) saison 2 par Namie Amuro – Top Secret

= »transparent »>
Damages (titre US / titre JP : Damage) saison 1 par BECCA – Perfect Me

= »transparent »>
Damages (titre US / titre JP : Damage) saison 2 par MiChi – RaiN

 Il y en a probablement d’autres, mais le but de ce blog n’a jamais été de faire dans l’informatif…
Alors, verdict ?

par

, , , , ,

Pin It

4 commentaires

  1. Lady Telephagy, aujourd’hui, je te remercie :

    En ce moment, j’effectue un stage en entreprise à l’étranger, et y a pas beaucoup de mouvement dans le coin, donc je passe mes heures de boulot sur ton blog. Ca m’a donné envie de découvrir The Golden Girls (que je viens de commander sur Amazon, de me remettre à Pushing Daisies ou encore à The Nanny (incontournable).

    Alors merci, et continue

    PS : Une question qui me trotte et qui résulte de nombreux sous entendus sur ton blog et d’une section « Cagoulages » à droite : ôte moi d’un doute, on peut trouver des épisodes entiers de séries tv sur ton blog ? ^^

  2. ladyteruki dit :

    Wow, merci, n’en jetez plus ! Ravie de pouvoir rendre service.

    Par contre, j’ai bien compris ? Tu t’ennuies à Miami ? Wow, les séries que j’ai vues jusque là sont une sacrée publicité mensongère alors… Il m’avait semblé qu’il y avait là plein de bars à écumer, de plages à arpenter, et de crimes à élucider.

    Pour le reste, je pense que tu vas vouloir jeter un coup d’œil à la rubrique La preuve par trois…

    Dis, tu reviens plus tard sur les posts pour donner un avis complet sur les séries que tu as découvertes, au moins ? Hein ? Dis ?

  3. Nakayomi dit :

    Il faudrait sans doute voir quelle partie des chansons ont été utilisées, parce que c’est fou comme parfois une coupe bien faite peut coller… Parfois non (mais bon, par exemple, Lost, on se dit que c’est pas trop dans le style quoi).

    Sinon, pas de coup de coeur dans le lot personnellement (Lonely Girls de Crystal Kay est celle que je retiendrais, mais sans apprécier plus que ça).

    Maintenant, quant à la remarque sur les génériques d’animation, on retrouve pas mal de styles quand même et de têtes connues. Ca ne me paraît pas si éloigné de ce qui est proposé ici.

  4. Whouah, là j’suis flatté, si tu sais que je suis à Miami, c’est que t’es passé sur mon blog ! Rien que le fait que quelqu’un passe sur mon blog, c’est pas rien.

    Pour Miami, tout ça c’est vrai (les crimes à élucider, j’ai pas vérifié). Sauf que quand on a personne avec qui « partager » tout ça (j’suis tout seul à Miami), c’est un peu moins bien…

    Pas de problèmes, je te tiens au courant. En attendant bon jeudi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *