The dorama-off ~Spring Edition~

5 juin 2010 à 21:26

La saison printanière est sur la fin (ce qui signifie que, oui, un bilan de la saison est en préparation pour SeriesLive… On va s’amuser, le disque dur où je tenais le compte des audiences et même le modèle pour le logo m’a lâchée en cours de route…), et je me suis dit que j’allais organiser une petite compétition entre quelques pilotes, histoire de vous mettre l’eau à la bouche.

Cela dit, ne vous excitez pas. Il ne s’agit pas de vous poster le pilote de chaque série, mais plutôt de vous donner l’eau à la bouche avec un extrait issu dudit pilote. Au départ, je voulais vous proposer un extrait de chaque série que j’ai testée, mais soyons honnêtes : le pilote de Sunao ni Narenakute ne brille pas par ses scènes épatantes, et Shinzanmono ne brille même pas du tout. Ne me lancez pas sur Kaibutsu-kun ! Quand à Dousoukai, j’ai eu un problème de synchronisation qui, en dépit du sous-titrage, rend les choses très agaçantes à regarder.

Résultat : j’ai effectué une petite sélection, et retenu 4 extraits (dont 2 que vous connaissez déjà et qui m’ont semblé avoir leur place dans cette compétition), même s’ils ne sont pas représentatifs de la totalité de la saison printanière, notamment parce qu’on y trouve 3 séries coréennes et 1 série japonaise. Alors que franchement, le Japon n’a pas eu à rougir de sa production cette saison. Mais bon, déjà, si l’un d’entre eux vous donne l’eau à la bouche, ça me suffit…!

Mais comme je le disais, il s’agit d’une compétition. Il va donc vous falloir voter pour votre extrait préféré en commentaire !
Et quand je dis vous, je dis tout le monde, même les timides ! S’il n’y a que trois ou quatre votants, ça ne vaut pas le coup. Allez, tout le monde a un avis sur une video, quoi ! Vous aimez, vous n’aimez pas ; c’est pas compliqué. Il n’y a aucune excuse pour ne pas voter.

Voici donc les extraits sélectionnés pour cette compétition :

Mother
(le
post sur le pilote
/ la fiche)
Geomsa Princess
(le
post sur le pilote
/ la fiche)
Cinderella Unni
(le post sur le pilote / la fiche)
Kaeinui Chwihyang

(le
post sur le pilote
/ la fiche)

 

Maintenant, à vos cagoules, vous n’avez plus qu’à voter : quel est l’extrait le plus convaincant de la saison ?

par

, , , , , , , , ,

Pin It

7 commentaires

  1. Scarlatiine dit :

    Alors, alors… J’ai hésité avec « Kaeinui Chwihyang » (vive le copier-coller ^^) parce que la scène est très drôle et je comprends pourquoi tu en avais parlé dans ton post.

    Mais finalement je vais choisir celui de « Mother », parce que déjà, j’aime l’idée de ce petit carnet « des choses que je préfère ». La réalisation et la photographie sont très belles, et j’aime beaucoup le contraste entre la mélancolie qui s’en dégage et la fin saisissante. D’ailleurs, j’avais mis la série sur ma liste-des-séries-à-voir-un-jour et ton extrait me renforce dans l’idée de la voir.

    Donc pour moi, ce sera « Mother ».

  2. Nakayomi dit :

    Sur un simple extrait, je crois que je vais préféré le côté comique (et parfois, même pas que sur un extrait mais bon)… Surtout parce qu’on peut pas vraiment être dans le ton. Pour Mother, j’avoue que j’ai trouvé la scène longuette (oui, je devrais pas, mais c’est le cas) même si le final est saisissant de violence.

    Donc définitivement, mon vote va à Kaeinui Chwihyang (qui a dit vive le copié/collé ? ). Vraiment très drôle… Et surtout, j’adore la réaction de la mère (qui ne cache pas les yeux de son bambin, qui ne s’excite pas comme une malade, mais qui veut simplement les laisser terminer… Si ça ne te dérange pas, je crois que je ferais tourner l’extrait sur mon blog… C’est juste tout ce qui me plaît ! )

  3. Suzy dit :

    Moi je vais dire Cinderella Unni. J’avais déjà envie de regarder cette série, je pense que je vais m’y mettre maintenant que la diffusion est fini (J’évite de regarder des séries quand la saison n’est pas fini, le temps que le prochain épisode soit diffusé je n’ai déjà plus envie de le regarder…).

  4. ladyteruki dit :

    Il va falloir d’autres votes pour réussir à dégager un gagnant…

    @Nakayomi : oh non, fais tourner, te prive pas !

  5. Livia dit :

    J’avoue que c’est bien difficile de voter pour un extrait en faisant abstraction du reste de la série… (Donc je m’y risque, mais tu peux ne pas compter mon vote si tu préfères, vu que j’ai déjà vu ces 4 pilotes.)

    La scène du train de Cinderella Uni est restée gravée dans ma mémoire ; elle est vraiment marquante et c’est à ce moment-là que le pilote bascule pour moi.

    Quant à l’extrait de Kaeinui Chwihyang (Je sais bien que les titres anglophones, c’est le mal ; mais quand même, des fois, ce n’est pas une si mauvaise tentation), il est bien sympathique (c’est peut-être un des passages les mieux maîtrisés de la série).

    Mais ma voix va aller à l’extrait qui me touche le plus. Je vote donc pour Mother ; la scène choisie est superbement construite, maniant un esthétique léché, une thématique touchante… Elle me donne l’impression d’être la plus aboutie des 4 extraits.

  6. Eclair dit :

    C’est une chouette idée, vraiment. Mais bon comme je vais certainement regarder ces séries, je préfère ne pas me spoiler
    Désolé, j’aurai adoré voter.

  7. ladyteruki dit :

    C’est pas grave, tu reviendras voter quand tu les auras vus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.