Très bien, puisque vous voulez rester des ignares…

21 juin 2010 à 18:34

Eh bah c’est parfait. Vous avez bien raison : quand on n’est pas curieux pour un sou, surtout, il faut s’en vanter. Revendiquons le droit à ne pas élargir nos horizons ! Restons entre nous. Dieu sait que la simple lecture de quelques phrases sur un « ailleurs » risquerait de bouleverser toutes nos belles certitudes !

Parce que, quand quelque chose ne m’intéresse pas et/ou m’est inconnu, je considère comme normal que personne n’en parle, et dans le cas contraire vous pouvez être sûrs que je ferai connaître mon mécontentement. Comme ça je peux rester dans ma chère ignorance sans être dérangée...

Je suis en mode Capitaine Haddock aujourd’hui. J’ai pas envie de faire un post pour me plaindre des gens qui ne connaissent que deux ou trois séries dans la vie, et à qui il ne faut surtout pas ouvrir des portes. J’ai pas envie de faire 50 000 caractères sur la façon dont la curiosité devrait à mon sens être tout l’intérêt de la téléphagie. J’ai même pas envie d’écouter les arguments relativistes qui pourraient me rendre ce comportement un peu moins répugnant (car il y en a qui seraient suffisamment culottés pour m’en opposer). Après tout moi aussi je peux vivre avec des œillères, pas toujours les mêmes.

Non, je suis en mode Capitaine Haddock, et je propose que tous ceux qui ne veulent entendre parler que de ce qu’ils connaissent déjà commencent par ne plus lire les rubriques news des sites qu’ils visitent, ça leur simplifiera grandement la vie.

Les autres, rendez-vous demain quand je serai un peu moins navrée par tout ça…

par

Pin It

6 commentaires

  1. Nakayomi dit :

    Jamais je n’aurai pensé voir du Tintin dans le coin !
    Cela étant dit, j’ai été un peu affligé quand j’ai vu le message qui a donné ce ton Haddockien à ce post.

    Je me joins à toi pour faire l’écho tiens !

  2. Eclair dit :

    Moi je suis curieux de nature. J’aimerai bien connaître la cause de ce post. ^^

  3. ladyteruki dit :

    Clicky clicky ! J’aime mieux ne pas relire ces commentaires, je risquerais de me mettre de nouveau en colère. Mille sabords.

  4. Popo dit :

    Si ça peut consoler un peu (quelques jours après… le truc utile… mais bon, spagrave), grâce à toi, je viens de me mettre aux séries asiatiques. Je lisais tes chroniques que je trouve bien agréables sans savoir de quoi tu parlais exactement mais avec plaisir. Du coup, une chose en entraînant une autre, j’ai eu envie de m’y mettre.

    Petitement hein, je débute… J’ai commencé par Otomen parce que j’avais lu deux ou trois volumes du manga, histoire de mettre le pied dans quelque chose que je connaissais pour me lancer. J’ai beaucoup souri.
    Je me procure en ce moment Mother, Bloody Monday, Ikeburo West et Dosokai (j’ai pris des trucs un peu des titres au pif ou que je trouvais joli (shame !) mais je n’arrive pas à trouver Cinderella Unni dont tu parlais récemment. Je reprendrais ta rubrique pour y trouver tes coups de cœur et continuer !

    Bref, tout ça pour dire merci pour la découverte et m’avoir un poil ouvert l’esprit et tenter de rassurer un peu : ton combat n’est pas inutile camarade !

  5. Popo dit :

    Note perso : penser à me relire avant de poster la prochaine fois, ça évitera peut-être le français balbutiant….

  6. Eclair dit :

    Je viens de voir, effectivement, les réactions sont affligeantes. Et ça se dit seriephile ?
    Je trouve pour le coup que ta réaction est un poil trop molle. Tu as tout mon soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *