[DL] Hatufim

25 juillet 2010 à 12:48

J’aime énormément le générique de Hatufim, bien qu’il commence comme celui d’une série fantastique. En tous cas, quand je l’ai vu, je me suis dit que si je n’en connaissais pas l’histoire, Hatufim aurait les apparences d’une série mystérieuse. Pourtant, je vous assure que c’est bel et bien le réalisme qui est de mise dans la série, et qu’il n’y a rien de surnaturel là-dedans…


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Mais à mesure qu’il progresse, le générique s’éloigne de cette impression de surnaturel, pour expliciter son sujet. La fin est superbe, et c’est là qu’on se rend compte à quel point ce générique est bien pensé…
A sa promo, à son générique, on devine que la série est bien conçue, qu’elle a tout d’une grande, et rien qu’avec ça, je comprends que Hatufim ait pu charmer les chaînes américaines. Je ne vois juste pas comment on peut transposer sa première scène sans perdre énormément au change, et encore, je n’ai vu que cette fameuse scène d’intro. Je vous la poste, d’ailleurs, si vous voulez. C’est vous qui me dites.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Hatufim de SeriesLive.

par

,

Pin It

2 commentaires

  1. Nakayomi dit :

    Dommage pour le côté non-surnaturel de la série (on ne se refait pas), mais par contre, ce générique est vraiment de toute beauté… Que ce soit pour sa musique ou son visuel et l’ambiance qui se dégage du tout…

    (Maintenant, pour être honnête, le pitch de la série… C’est moins mon truc quand même).

  2. coco dit :

    hatufim

    Bonjour, je pense que arte ne fait pas frocément dans le surnaturel à la différence de toutes les séries américaine, c’est d’ailleurs ce qui fait que j’adore cette chaine ainsi que ses mini ( ou pas ) séries, comme real humans ou hatufim ! cela transpire de réalité ! cela ne tire pas à tout bout de champ, ou encore pas de courses poursuites endiablées à l’américaine ! bref du grand art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.