De toute façon, à Broadway tout le monde est gay

27 juillet 2010 à 12:53

Eh, je mange du musical au petit déjeuner, vous pensez que je ne le sais pas ? A Broadway, tout le monde est gay. Sauf les producteurs qui se tapent des jeunes premières, évidemment.
Et c’est intéressant parce que strictement personne ne semble avoir pensé à faire la remarque quand on a commencé à parler de The Miraculous Year, la série avec plein de beau linge, dont Lee Pace.

Lee Pace dont vous n’êtes pas sans savoir que c’est un peu l’acteur qui a révolutionné ma conception de ce métier, et qui accessoirement a jadis exercé la profession de pâtissier, est en fait, certainement, l’un des acteurs les moins importants de ce projet, mais ça m’a jamais spécialement arrêtée.
Et puis surtout, c’est en creusant par-là que j’ai découvert un tout petit, oh, minuscule détail. Vous allez voir, c’est amusant.

Voilà le résumé qu’en fait SeriesLive :
Ce drama sera centré sur une famille de New York vue à travers les yeux d’un compositeur de Broadway auto-destructeur.
Voici celui d’Allociné (je vais jamais chez eux… Eh bah ! C’est moche !) :
L’histoire d’une famille new-yorkaise, vue à travers l’objectif d’un compositeur de Broadway, aussi charismatique qu’auto-destructeur…
Et là c’est celui de Cinémovies :
L’examen d’une famille New Yorkaise à travers le regard d’un compositeur de Broadway charismatique mais aux tendances auto-destructives.
On peut aussi tenter chez Excessif :
The Miraculous Year se portera sur l’analyse d’une famille New-yorkaise faite par un compositeur de Broadway charismatique et auto-destructeur.
Ou, tiens, voyons ce qu’en dit Toutleciné :
Les affaires familiales d’un compositeur de Broadway charismatique et autodestructeur.
Sinon il y a Critictoo :
Cette série parle d’un compositeur de Broadway qui jongle entre son nouveau show et sa famille.

Où je veux en venir ? Bougez pas. Vous savez qui sont les personnages centraux de cette famille ? Eh bien, le compositeur, certes. Mais aussi son petit ami (gay). Et son neveu (gay). Et son acteur raté d’ex (gay). Moi elle me plait cette famille. Elle est originale, pour le moins.

Lee Pace interprètera donc Franck, le petit ami (gay) du compositeur, Terry (interprété par Norbert Leo Butz, un habitué de… Broadway), avec qui il a une différence d’âge d’environ 10 ans. Avec pas moins de 4 personnages gays, on peut aisément imaginer que la série sera obligée de s’éloigner des stéréotypes pour délayer des nuances sur la palette. D’autant qu’effectivement, l’ami Terry est bien un artiste torturé et auto-destructeur, avec des tendances addictives, sauf qu’on oublie de dire qu’il couche à gauche et à droite avec des types de passage (gays).

D’où vient cette phrase déclinée à l’envi par les principaux sites sur les séries, je l’ignore, probablement d’une seule et même source vu les variations subtiles de traduction. Mais visiblement, il y a un problème de communication autour de cette série qui semble ne pas réussir à s’annoncer comme ce qu’elle est déjà : une série complexe sur l’univers de Broadway et ses dérapages, avec des personnages gays dans de nombreux rôles principaux (évidemment pas tous).

Voilà qui change quand même pas mal la donne, non ? Parce que des personnages auto-destructeurs et charismatiques, à la télé, et surtout sur le câble, c’est pas ça qui manque. Mais là, on est dans un Entourage gay et dramatique, grosso-modo, avec un casting en or et un contexte, Broadway, particulièrement riche. D’ailleurs, ainsi que le souligne AfterElton, Franck n’est pas plus sain que Terry, ce qui nous promet de sacrés clash.

Potentiellement, c’est une série assez détonante que pourrait être The Miraculous Year. Et si vous n’êtes pas d’accord…

D’ailleurs, ‘va ptet enfin faire son coming out, celui-là ?

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

3 commentaires

  1. Nakayomi dit :

    Bon, alors reprenons…

    Mais c’est que ça devient intéressant ce projet… (Baaaaah… Oui… Honnêtement, le pitch de départ n’est pas ce qui aura retenu mon attention -comme relativement souvent cela dit-… Et ma foi, Lee Pace dans le rôle d’un personnage gay, hein… J’vais pas cracher dessus).

  2. ladyteruki dit :

    J’aimerais dire que ta réaction me surprend. Mais non.

  3. S. dit :

    « De toute façon, à Broadway tout le monde est gay »

    … Ou « européen »: http://www.youtube.com/watch?v=Uf-jDfeBuno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.