Tout le monde a droit à un JOKER

14 août 2010 à 19:23

Ça semble se confirmer : autant aux États-Unis, un bon générique est souvent un indice sur la qualité d’une série (avec seulement quelques exceptions pour confirmer la règle), autant au Japon, c’est plutôt l’inverse. Vous vous souvenez comme j’étais ravie par le générique de JOKER ? Bon bah voilà, tout est dit.

Non ? Booooon. D’accord, je vais développer. Bande de sadiques.

Alors, d’abord, récapitulons : JOKER, c’est l’histoire d’un flic qui en apparence est toujours gentil avec tout le monde, limite bonne poire, et qui, quand une injustice est commise et que la police ne peut plus rien, sort lui-même dézinguer les méchants.
Toute ressemblance avec une autre série serait purement fortuite.

JOKER, c’est donc l’histoire d’un gars qui a une tête de rigolo, qui fait des moues pas possibles, et qui a l’air de toujours tout laisser glisser, mais qui en réalité, a commencé très jeune à tuer et ne s’est plus jamais arrêté.
Toute ressemblance avec une autre série serait purement fortuite.

JOKER, c’est une série sur un mec qui a un bateau et qui emmène les criminels dessus quand il n’en a pas tout-à-fait fini avec eux.
Toute ressemblance avec une autre série serait purement fortuite.

Cette fois n’insistez pas, je n’en dirai pas plus. Je vais regarder le 2e épisode d’Atami no Sousakan, et si jamais il me vient l’envie de voir à l’écran un tueur qui exécute des criminels qui n’ont pas été puni par le système judiciaire, Dexter me suffit, merci.

Parce que JOKER, c’est la série qui a le culot de commencer par un panneau expliquant que « ce dorama est purement fictif. Toute ressemblance avec de véritables personnes, lieux ou évènements est purement fortuite. Mais vous pouvez décider de prendre ceci comme une histoire entièrement inventée, ou vous en servir pour prendre la mesure des ténèbres de notre monde moderne ». Finalement, et contrairement à mon impression devant la série, les mecs derrière JOKER ont vraiment de l’humour.

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Lili dit :

    C’est vrai que les 2 premiers episodes de Joker ne sont pas vraiment interessant, mais c’est plus une introduction au drama, vu que l’intrigue ne commence à se developper qu’a partir du 3ieme.

    Personellement je l’aime plutot bien, même si le perso de l’inspecteur a le don de m’énerver a force de rester stoique en toute situation, l’interaction avec l’expert un peu dérangé et la jeune inspectrice(toute droit sortie de l’école telement elle est naive) est divertissante.

    Aprés je ne spoilerais pas Joker ni Dexter (si tant est qu’il y ai des gens qui ne connaissent pas) mais le fond est qd meme tres different (pas la meme motivation, pas la meme ambiance) et au final les séries n’ont plutot rien a voir si ce n’est la ligne directrice générale. C’est comme si tu disais que sa ne sert a rien de voir les experts parce que Navaro a déja exploré a fond les enquetes policieres (bon j’exagere je sais mais c’est pour donner une image).

    Enfin en conclusion je dirais que de mon coté je donne une chance a Joker parce que les personnages sont attachants et me plaisent, et j’espere que les gens ne se laisserons pas décourager par la pilote qui donne l’impression d’un mauvais remake de Dexter alors que ca n’est pas le cas.

    Merci d’avoir lu ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.