The Telephsage Experiment : le bout du tunnel ?

11 octobre 2010 à 23:52

En ce lundi, j’ai l’impression que les choses vont mieux. Oh bien-sûr, je ressens encore un pincement au cœur lorsque je réalise que je ne vais pas tout de suite regarder le Raising Hope de cette semaine, mais dans l’ensemble je tiens bon, je dirais même que je vois la lumière.

Aujourd’hui, j’ai commencé à vraiment découvrir les perles que j’avais dans mon chez moi informatique depuis Dieu sait combien de temps, et dont je reportais le visionnage depuis des lustres. De l’une d’elle on reparlera très vite, mais il y avait aussi Caprica, regardée avec mon BlackBerry flambant neuf dans le train (c’était la première fois que je regardais un épisode sur le trajet du boulot, c’est agréable mais quand on se met à pleurer devant les gens, c’est un tantinet embarrassant), Hanchou, Blomstertid, et même le (très impressionnant) pilote de Degrassi. Le premier.

Vous savez quoi ? Là je pense que j’en suis arrivée au stade où je gère. Presque plus de frustration, plein de découvertes… J’ai l’impression de prendre le temps de déguster des épisodes auxquels je n’aurais jamais fait de place sans ça. Il y a un côté téléphage-hippie dans cette façon de se recentrer sur l’essentiel, un vague arrière-goût de « je m’en fous de ce qui se regarde en ce moment, chaque téléphage est unique et suit sa propre voie vers le bonheur », non ou alors, vous savez quoi ? Ça se trouve j’aurais pas dû fumer mon câble ethernet de peur de l’utiliser pour cagouler.

Ouais, je pense qu’il y a quand même un peu de ça : j’ai trouvé d’autres moyens de m’occuper, mais il reste toujours la frustration. Plonger dans ses archives, si on le fait contraint et forcé, c’est quand même contre-productif. Mais j’ai quand même passé une bonne journée. Même si, franchement, parfois, j’ai un peu flanché : déjà je suis allée sur le Mal, et ensuite j’ai failli cagouler une certaine video… je suis plus forte que ça, hein ?

Mais bon, ce n’est qu’une expérience d’une semaine, après tout, ça va
aller.

par

, , , , , , , ,

Pin It

3 commentaires

  1. Nephthys dit :

    J’admire ton persevérance dans le non craquage !

    C’est un sacré défi quand je vois que ce matin j’ai cagoulé 4 épisodes de Bicheonmu *oups* avant de partir pour une journée interminable et insupportable de travail !

  2. Miya dit :

    La vidéo est géniale !!

  3. Nakayomi dit :

    Mais c’est pas un blasphème téléphage que de regarder un épisode sur… euh… attends, j’vais voir ce que c’est le machintrucmucheberry…
    Ah mais si, c’est bien ce que je pensais… Je crois bien que c’est pire que le Mal dis donc (en tout cas, ça doit pas être bien plus grand au niveau de l’écran !). C’est un truc que je pourrais pas faire ça par contre (d’une part parce que être entouré de personnes quand je regarde quelque chose, c’est super désagréable, ensuite parce que j’aime bien profiter du côté visuel d’une série).

    Bon, sinon, y’a du positif qui ressort de tout ça, c’est très bien (et qui se soucie vraiment de ce que les autres regardent en même temps, hein ? )… Même contraint et forcé, j’sais pas si c’est totalement contre-productif (par contre, ça peut biaiser la vision des choses parce qu’on serait décidé à ne pas aimer ce qu’on se contraint de voir, ça oui… )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.