Enchantez-moi !

19 octobre 2010 à 0:03

Je pioche mes idées dans ma timeline Twitter, je ne vous le cache pas. Mais je crois que c’est une méthode qui en vaut une autre, dans le fond ! Et le problème c’est aussi que je lis La Sorcière, ça joue. Bref j »ai l’impression d’entendre parler de cette série de façon croissante, donc il serait peut-être temps que je m’y (re)mette. Enfin, ça dépendra de vous.

Dois-je (re)regarder Merlin ?


Les pour :
– Ce que je devine de l’histoire d’après mes quelques lectures semble assez intéressant, du moins pour ce que j’en perçois, dans le sens où Merlin semble confronté à un destin important, et que son personnage principal semble en permanente souffrance. A vrai dire, ce serait même l’argument numéro un qui fait que j’ai commencé à cagouler le pilote.
– Anthony S. Head (nan mais au moins je suis franche avec vous, quoi…)

Les contre :
– L’accent britannique. Il me faudra de bonnes raisons d’aller au-delà de cet inconvénient majeur, qui est un peu ma kryptonite, comme vous le savez.
– J’avais vu les 2 ou 3 premières minutes du pilotes. Je me souviens essentiellement d’avoir ronflé… Je vois d’après mes tags que j’avais même fait des comparaisons avec le Siqueur. Ouh ça sent pas bon.
– Encore du fantastique… pourquoi tout le monde ne semble parler que de séries fantastiques ? C’est terrible ça quand même.
– Il a une tronche bizarre le héros. Il ressemble vraiment à un elfe
chétif pendant toute la série, ou en vrai il en impose, des fois ?
– J’ai l’impression que les spectateurs (devrais-je dire spectatrices ?) de la série ont tendance à shipper à mort. Si c’est encore un truc plein de romances et de machins, je passe.

Comme vous le voyez, je suis loooin d’être conquise d’avance, mais je suis aussi tout-à-fait disposée à faire l’effort de me remettre devant le pilote (et tenir plus que 2 ou 3 minutes, autant que faire se peut) si vous me dites qu’il y a quelque chose pour moi à la clé. Donc maintenant, c’est à VOUS de me convaincre…

EDIT : voir le post sur le pilote ici.

par

, ,

Pin It

6 commentaires

  1. Celine dit :

    Ah toi aussi tu as l’impression de passer a cotée de quelque chose ?!

    Ma TL de twitter est innondée de Merlin et les blogs que je lis aussi, même mon frère qui regarde pourtant très peu de séries m’a conseille Merlin.

    Bref, je vais attendre les avis surron blog pour voir si je tente ou pas l’aventure!

    PS : tu as un peu continue Doctor Who ?

  2. Slainery dit :

    Les pour:

    – L’accent britannique est merveilleux!

    – Merlin est en effet confronté à un destin important (on y a droit à tous les épisodes) pourtant, c’est traité de façon assez légère. Merlin passe surtout pour le serviteur de service un peu benêt et celui qui sauve le tout sans jamais en récolter lauriers.

    – Il y a Anthony & Katie McGrath font partie du cast et les guests sont des têtes assez connues de la telly.

    – C’est sympathique mais…

    Les contre:

    – ça devient vite redondant car les personnages (en particulier le roi Uther) ont toujours les mêmes réactions et ne connaissent pas d’évolution. Dommage.

    – Les épisodes suivent la même trame et tout est remis à zéro à chaque fin d’épisode.

    – En effet, une tronche bizarre le héros… mais est-ce ça constitue vraiment un obstacle?

    – Les spectateurs de la série ont tendance à shipper à mort. OUI OUI OUI. Mais, à ma connaissance, la seule romance qui existe (officiellement) est celle entre Arthur & Gwen, et elle n’apparait qu’à partir de la S2-S3. Après, il y a une horde de fans qui fantasment sur Arthur & Merlin………

    En gros, Merlin est sympathique mais tu ne rateras rien si tu décides de passer ton chemin.

  3. Nakayomi dit :

    Je ne suis honnêtement pas sûr que ce soit ta tasse de thé cette série (oui, je sens que ça part mal pour l’encouragement pour le coup)… Mais bon… On sait jamais, est-ce que tu pourrais slasher à mort sur Merlin et Arthur ? Non, en fait, j’aime beaucoup la relation entre ces deux-là, en dehors de cette considération, parce qu’on voit petit à petit comment s’installe leur relation particulière faite de confiance mutuelle, d’un certain respect malgré leurs piques incessantes. Il faut peut-être aimer ce genre pour apprécier la série…

    Il y a de la romance mais jamais de manière trop dégoulinante ou prenant trop de place par rapport au reste de l’intrigue qui vise avant tout un divertissement relativement familial avec une petite touche d’heroic-fantasy pas désagréable. Ca manque peut-être un peu de consistance point de vue fil rouge, mais il y a quelques petits trucs pas inintéressants (mais moins poussés que dans un Doctor Who… Zut, je suis là pour t’encourager à voir la série normalement).

    Je dirais qu’Anthony Steward Head est plutôt charismatique dans son rôle… Qu’on voit les pectoraux de Bradley James (euh zut, j’suis pas sûr que ce soit un réel argument en ce qui te concerne)… Qu’il y a de la belle musique, de l’aventure, de l’action, un peu d’humour, et un peu de noirceur de temps à autre.

    Bon, je sens pas vraiment les arguments de poids pour te convaincre, tant pis… Cela étant dit, pour en revenir à la tête de Merlin… C’est vrai qu’il a une tête toute bizarre… Mais tout aussi bizarrement, il dégage finalement un certain charme (notamment au travers de son regard), et ça, ça compense fichtrement.

  4. Lorna dit :

    Tu ne dois pas être sans le savoir : j’adore la série et j’en inonde la TL de mes followers ^^’.

    Merlin, c’est un gros coup de cœur et, honnêtement, je ne vois pas de « contre ».

    En ce qui concerne les « pour » :

    – Il y a une évolution des personnages (Arthur, Merlin, Gwen, Morgane,…).

    – La série revisite la légende et c’est un bon point pour moi parce que, comme je connais le mythe arthurien pour l’avoir étudié, elle arrive à me surprendre.

    – Colin Morgan prête ses traits à un Merlin qui semble un peu naïf mais qui « en impose, des fois » (si tu lis La Sorcière, tu sais qu’il engrange des levels au fur et à mesure).

    – Anthony Head (qui est pour moi une bonne raison à lui tout seul ^^)

    – C’est une série qui met de bonne humeur parce que les personnages sont attachants et adorables chacun à leur manière mais qui sait aussi mettre un peu de noirceur dans tout ça.

    – L’humour.

    – Les relations entre les personnages. Surtout celle entre Arthur et Merlin qui est une très belle histoire d’amitié et de fraternité. (Et je shippe pour Arthur/Gwen mais je ne trouve pas que ça soit omniprésent).

    Il y a sûrement encore plein de points à aborder mais je ne peux pas tout te dire non plus sinon il n’y a plus de surprise ^^. J’espère que tu laisseras une nouvelles chance au pilot .

  5. krizo dit :

    salut ! Perso Merlin est la seule série que je regarde en VF, pour une raison simple : je la regarde avec mes filles (8 et 7 ans). Et c’est correctement doublé, donc ça passe bien. Au départ je l’ai regardée pour elles, et je me suis prise au jeu. Il m’a fallu un temps pour m’habiter aux effets spéciaux un peu cheap parfois, – bon on est dans une série – à la présence anachronique de personnages black, comme Gwen. C’est une série au départ légère, je dirais même ado, une bonne distraction avec des histoires pas super complexes, mais comme le dit Lorna, il y a des personnages très attachants, leurs relations occupant finalement le premier plan de la série, les acteurs sont très bons même s’ils en rajoutent dans le côté cabotin, il y a qq différences avec la légende arthurienne (quoi que celle-ci comporte de multiples versions) mais le fond est respecté, cohérent, et la trame avance à chaque épisode. Donc au final c’est vraiment une affaire de goût, c’est sûr c’est pas la série du siècle, et elle nécessite clairement de se reconnecter avec notre côté « teen » )

  6. Nephthys dit :

    Je ne suis pas la mieux placée pour te vendre la série, cela dit c’est sympathique comme série…

    Par contre pour le ship, je ne te suis pas, je suis une grande shippeuse et pour le moment je n’ai pas shipper une seule fois !

    Après c’est du fantastique, faut pas s’attendre à du terre à terre…

    Merlin en impose dans certains épisodes, c’est un personnage terriblement attachant !

    Par contre j’ai préféré le Siqueur comme tu dis dc je ne suis peut-être pas la référence à suivre…

    Une chose est sûre Merlin est une série sans prétention… fort sympathique et distrayante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *