L’accident con

4 novembre 2010 à 11:49

Reconstitution.
Ah bah tiens, si je regardais quand même le 2e épisode de Boardwalk Empire ? Bon d’accord, le pilote n’était pas absolument ébouriffant, mais c’est pas non plus une mauvaise série, c’est juste que je m’attendais à être soufflée, bon, c’est pas le cas, mais c’est pas une raison pour bouder. Allez, si, ok, c’est bon, je lance le 2e épisode. Qu’est-ce que ça coûte, hein ? Allez, pour culture perso.
Faudra que je touche un mot du générique sur phagy, d’ailleurs.
Ah bah voilà, c’est toujours quand on a lancé un épisode que le téléphone sonne. Hop, en pause au bout de pas 10mn, qu’est-ce que ça m’énerve ça… Ya intérêt que ce soit pas encore l’autre emmerdeuse qui-… ah bah voilà. Salut maman.
Fast forward.
Allez, hop, je clique, et je reprends mon épisode. Comment ça, c’est déjà la fin ? Il peut pas ne durer que 20mn, on n’a jamais vu ça, j’ai mal cagoulé l’épisode ou quoi ? Bon, je vais relancer l’épisode et voir sa durée totale… eh bah non, il dure quasiment une heure, mais qu’est-ce qui s’est passé ?

Et merde. A tous les coups, quand j’ai relancé, j’ai dû cliquer quelque part sans m’en rendre compte et faire avancer le curseur 10mn avant la fin.
Fin de la reconstitution.

Bah oui, mais voilà. Maintenant, le mal est fait. Qui veut revoir un épisode dont il a déjà vu les 10 premières et les 10 dernières minutes ? Qui a envie de supporter pareille frustration ? Du coup, le 2e épisode de Boardwalk Empire, je ne l’ai pas vu en entier, je n’ai pas le courage de le revoir en intégral, et donc je ne vais pas regarder le 3e. Et donc c’est foutu avec cette série.
Bon sang, si je n’avais la preuve de l’appel téléphonique de ma mère, j’appellerais ça un acte manqué, dis donc.

Dans la collection « rendez-vous raté », je crois que Boardwalk Empire vient de rejoindre les Sons of Anarchy et autres Dexter dans le rang des séries que je regarderais bien si les faits n’étaient pas contre moi. Mais les faits sont contre moi, et ils sont têtus, les bougres.

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

3 commentaires

  1. Miya dit :

    Raaah c’est dommage, c’est dommage. En même temps, les goûts et les couleurs …
    Mais pour défendre cette série, je dirais qu’elle me fait l’effet d’une montée crescendo, avec un début un peu laborieux pour situer les personnages, et puis tout doucement, on commence à les distinguer plus nettement … Tranquillement, j’ai appris à l’apprécier. Comme Dexter dis donc! ^^

  2. lowtekh dit :

    Les faits sont peut-être contre toi, mais estime-toi heureuse: Dexter, Boardwalk et Sons of Anarchy sont parmi les séries les plus sur-estimées et les plus pénibles à suivre en ce moment (Dexter surtout, la série la plus morale et préchi-précha du monde).

  3. Lui dit :

    PP

    Euh, le flic n’est pas le personnage principal… Le personnage principal c’est Enoch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *