[DL] A Pedra do Reino

15 novembre 2010 à 18:55

D’une façon ou d’une autre, les questions trouveront des réponses. Dans l’intervalle, et parce que je suis pas mécontente d’être tombée dessus aussi, je voudrais vous proposer le générique d’une série brésilienne. Non, ce n’est pas Afinal, o Que Querem as Mulheres, mais pas loin, puisque c’est encore une fois le même réalisateur de génie qui a signé A Pedra do Reino voilà quelques années. Et vous allez dire que je me répète, mais… PUTAIN. C’EST BEAU.


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si
le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me
prévenir !

C’est le générique porté au rang d’art, tout simplement.
On n’est pas là pour donner les noms des gens, on n’est pas là pour présenter les acteurs, et on ne peut même pas vraiment dire qu’il s’agisse de présenter beaucoup l’histoire. L’idée, c’est de poser un univers, une ambiance, de créer quelque chose qui soit propre à la série, absolument unique et reconnaissable entre mille, et qui envoûte immédiatement celui qui regarde. Une suite époustouflante d’images superbes et d’idées visuelles ingénieuses, une musique incroyable, et juste le titre à la fin. C’est tout. Et c’est sublime.

Après ça, n’allez pas me raconter que vous n’avez pas le temps/l’envie/que sais-je de donner une chance à Luiz.
Regardez-moi ça, chassez le naturel, il revient au galop.

par

, ,

Pin It

4 commentaires

  1. amy dit :

    Une chose est sûr Luiz Fernando Carvahlo aime les couleurs!! c’est encore une fois très jolie tout comme le générique de Capitu ou celui de Afinal, o que querem as mulheres….chose aussi que je remarque, les séries brésiliennes ont des génériques très travaillé que ça soit sur l’image et la musique.

  2. ladyteruki dit :

    Je n’ai pas encore vu assez de séries brésiliennes pour faire une généralité. Les productions de LFC ne sont pas nécessairement la norme, d’ailleurs : le générique de Força Tarefa est assez quelconque, par exemple, celui d’Alice est banal mais pas mal réalisé, et j’ai eu l’occasion de voir celui de la telenovela Viver a Vida, et c’est un peu la grosse honte.
    Par contre j’aime assez celui de Filhos do Carnival, surtout musicalement. Mais après, si on va vers du HBO, forcément, on est dans la gamme au-dessus.

  3. amy dit :

    ahh oui si on va sur du HBO c’est carrément autre chose,oh god celui de Viver a Vida est une honte aucune imagination par rapport aux génériques des novelas du moment(TiTiTi, Passione qui est très jolie ou Araguaia)ou la série As Cariocas(btw si tu as le temps jette un coup d’oeil sur celle-ci^^)

  4. Nakayomi dit :

    Je dois dire que c’est effectivement très beau et que j’aime assez l’effet visuel produit avec cet enchaînement de « tableaux » produits… Là, comme ça, entre la musique et le choix des graphismes, ça ferait penser à une série historique (mais quand même, ça manque un chouia de fonctionnalité pour un générique !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.