Begging for more

13 décembre 2010 à 23:44

Bande d’enfoirés. Vous vous êtes bien foutus de moi. Vous m’avez bien eue. J’espère que vous êtes fiers de vous !
Vous m’avez prise par surprise. Vous m’avez prise en traitre. Vous m’avez fait découvrir des horizons inconnus. Je vivais très bien avant. Je n’expérimentais peut-être pas toute une frange de séries de qualité, mais j’évitais la frustration. Je ne vivais pas dans l’impression de passer d’un effet de manque à un autre.

Vous m’avez fait découvrir Doctor Who. Bon, les saisons sont courtes… mais il y en a 5 ! Plus les épisodes spéciaux. Plus le cagoulage du jeu video (ah oui, je vous ai pas dit ?). Bref, ça m’a occupée pendant un bon mois. Là d’accord. Vous m’avez poussée dans les bras d’une série qui ne m’a pas abandonnée tout de suite. En fait, c’est même moi qui ai voulu l’abandonner avant la fin, puisque c’est vous qui m’avez encouragée à regarder le final quand même alors qu’entre nous, Eleven, hein…
Bon, alors d’accord. Va pour Doctor Who. Mais le reste, bande d’enfoirés ?

Levez la main. Je veux vous voir. Qui m’a incitée à regarder Downton Abbey ? Qui ? J’espère que tu es fière. Je me suis enfilé l’intégrale en quatre jours. Suivant. Qui m’a fait regarder Misfits ? Bon, deux saisons, passe encore, mais elles sont courtes, et la première m’a fait moins de 48h. Qui m’a fait regarder Miranda ? Ouais, hein, même chose. Qui est responsable pour Single Father, allez, soyez pas timides ? Éteignez-moi ce sourire, ya pas de quoi se vanter. Et à qui la faute pour Party Animals que je vais finir dans les 24 prochaines heures ? Vous êtes des ordures.

Vous me faites découvrir des séries dont vous pouvez être sûrs que, lorsque je vais commencer à les aimer, elles vont s’arrêter. Parfois définitivement. Mais c’est du vice, du vice et rien d’autre.
Vous vous rendez compte de toutes les intégrales de séries britanniques que je me suis envoyées par votre faute ? Et je ne compte pas les pilotes et autres tentatives prolongées (Merlin, 5 épisodes, Being Human, 2 épisodes, Survivors, le pilote…). Et la prochaine étape, c’est quoi, hein, bande de tortionnaires, la prochaine étape, c’est quelle série ?

Oh oui, vous pouvez être fiers de vous.

par

, , , , , , , , ,

Pin It

12 commentaires

  1. Livia dit :

    So happy d’assister à ton voyage en Albion.

    Même que plus qu’une dizaine de petites intégrales dévorées l’air de rien, et l’accent anglais te paraîtra aussi naturel et compréhensible que l’américaine.

    Il est quand même agréable et a des points positifs indéniables, ce format plus court, pour découvrir des séries si différentes, et s’en délecter sans risquer l’overdose.

    Curieuse de savoir ce que tu auras pensé de Party Animals. C’est plus light et soap que les classiques fictions politiques british (dis, tu as jeté un rapide coup d’oeil à State of Play ? -nan mais, je dis ça, je dis rien ^_^).

    En tout cas bonnes découvertes

  2. Nakayomi dit :

    Non coupable votre honneur (hormis pour Doctor Who et éventuellement Merlin)…

    (Torchwood ça pourra faire quelque jours éventuellement… Faut tout regarder pour voir la saison 3… Nan, mais je sais qu’un jour faudra que tu y arrives quand même quoi !)

  3. Lorna dit :

    Bon, je me sens un peu coupable sur ce coup-là mais ça me fait vraiment plaisir que tu sois finalement tombée sous le charme de séries anglaises au point de passer par dessus l’accent. Alors, on est une bande d’enfoirés, mais ça valait le coup . Bonne continuation dans tes découvertes britanniques ^^

  4. Nephthys dit :

    L’Angleterre c’est aussi traitre que l’Asie, n’est-ce pas ? hein ? Retour de bâton *ahaha sors en courant*

  5. ladyteruki dit :

    Ah, Nephie. Je savais que quelqu’un la ferait, celle-là. Merci de m’ouvrir ce boulevard.

    Donc puisque je me suis mise aux séries britanniques, j’attends de tous mes lecteurs qu’ils se mettent aux séries asiatiques Quitte à me faire traiter d’enfoirée à mon tour, juste retour des choses

  6. Maxx dit :

    Et encore, il semble qu’il reste quelques œuvres importantes à voir comme life on mars (en général john simms et philip genister plaisent au filles (ne pas tester demons y a des vampires dedans).

    MI-5 ou states of play aussi. Sherlock, qui est une bonne surprise.

    Sinon il faut eviter les periods drama sauf si tu as avis de déprimer (comme avec par exemple tess of the d’ubervilles).

    Ou alors des mix, comme Lost in austen (en général les séries où il y a jemima rooper sont plutôt bonnes.)

    ….repart discrètement.

  7. Céline dit :

    Oh punaise mais oui Maxx a raison !

    Il faut ABSOLUMENT que tu vois Life on Mars, cette série est un bijou avec des acteurs épatants, un pitch tiré par les cheveux et une super mythologie qui trouve une vraie fin dans sa série spin-of Ashes to Ashes.

    Aller, aller il faut foncer sur LoM !

  8. ladyteruki dit :

    Hm. Life on Mars, c’est pas une série qui se passe dans les années 60 ou 70 par hasard ?

  9. Maxx dit :

    Oui milieu des années 70 pour LoM (mais le héros lui vient de notre époque) et milieu des années 80 pour A2A

  10. Nakayomi dit :

    Moi je conseille pas Life on Mars (tu y trouveras donc peut-être quelque chose de bien quand même ! J’ai pas compris l’engouement suscité à vrai dire…)

  11. Nephthys dit :

    Ahh mais je ne regrette pas mon incursion dans ce tout nouvel univers et je te soutiens totalement pour faire connaître ce nouveau monde !

  12. amy dit :

    yahooo les séries UK c’est le bien!! maintenant tu dois voir LOM, Ashes to Ashes, Spooks, State of Play, Torcwood, Sherlock(je crois que tu l’as vu mais pas sûr^^), Hustle, Luther….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.