Tout ça ne me semble pas très naturel

16 décembre 2010 à 22:41

Voilà. Alors. Ce qui va se passer, c’est que vous n’allez pas faire de commentaire sur le choix de la série pour ce nouveau post La une est à VOUS. Comme ça déjà c’est clair. Parce que je suis très consciente d’une part que j’ai passé les 29 dernières années de ma vie à critiquer la CW (si-si, 29, absolument), et d’autre part que je vous demande de faire beaucoup pour me convaincre.

Mais voilà, je vous l’ai dit : en ce moment je ne sais pas trop dans quoi me lancer, j’ai envie de rien, j’en arrive même à regarder des films (au moins quatre ou cinq depuis le weekend dernier !). Je sais pas quoi faire de ma télécommande, et je sais pas, je suis tombée sur une photo, une news, quelque chose, j’imagine, il y a bien dû y avoir quelque chose, toujours est-il que dans le train, je me dis : « ou sinon, je pourrais aussi redonner une chance à Supernatural« .

Ah, en fait c’était ça la technique : me laisser me désespérer devant des séries très courtes, pour ensuite pouvoir me proposer une série de plusieurs saisons que sans ça je n’aurais jamais retestée ! Bien joué !
Bon, tout ça ne répond pas à ma question…

Dois-je (re)regarder Supernatural ?

Les pour :
– je suis désespérée. Rien que ça, ça devrait aider.
– je lis La Sorcière qui me fait toujours croire que c’est une série avec une super mythologie, des personnages (surtout un) bien torturés, et des mecs pas trop mal (pas ma came, trop jeunes, mais je ferai un effort d’imagination). Après tout, elle avait raison pour Doctor Who.
– comme Friday Night Lights, ça fait partie des séries dont j’ai vu le pilote ya des siècles et que je n’ai pas aimées, mais dont je me dis, vu ce que j’en lis, que je passe quand même probablement à côté de quelque chose.

Les contre :
– quelque chose me dit que je dois m’attendre, une fois de temps en temps, à des dents. Appelez ça une intuition…
– d’une façon générale je me méfie comme la peste des formula shows fantastiques et de leurs monsters of the week.
– il y a quelques temps, je vous avais raconté avoir vu le pilote de Supernatural il y a des lustres, et ne l’avoir pas aimé. L’un de vous, je sais plus qui (je m’en excuse), m’avait alors rétorqué que j’avais bien fait de ne pas continuer vu que c’était le meilleur épisode de la série. Forcément, ça refroidit !
– l’étiquette CW, les ptits mecs en jean, la réputation de la série… j’ai l’impression de ne pas être dans la cible.

Mais enfin, bon, si je dois donner une chance à cette série, une nouvelle chance du moins, c’est un peu maintenant ou jamais. Dans une phase un peu faible pendant laquelle j’en suis réduite à me repasser l’épisode de Miranda de cette semaine (certainement le pire de tous, en plus). Voyez, chuis fragile, c’est maintenant, faut profiter que je suis vulnérable. Vais-je changer d’avis sur Supernatural ? Bah ça, c’est à VOUS de m’en convaincre.

par

, , , ,

Pin It

14 commentaires

  1. Nakayomi dit :

    Il y a très peu de dents *toussote* (Nan mais si quoi), ça devrait aider !
    Malgré son air de déjà vu la série arrive toujours à attaquer ses mythes avec un angle original… Bon, on cachera pas que y’a un côté formula show à la série, mais il y a un petit côté feuilletonnant qui se dessine tout de même et une mythologie qui gagne en épaisseur au fil des saisons… Et je sais pas qui a dit que le premier épisode était le meilleur, mais il a pas du aller bien loin, parce qu’il y a sûrement mille fois mieux, même lors de la première saison (tiens, le 1×10 Terreur à l’Asile je crois). Et c’est ce qui est bon avec Supernatural, c’est qu’elle fait partie de ses rares séries d’aujourd’hui qui réussit des exercices de style avec des pépites à l’intérieur… Et puis, toi qui adore ne pas te faire trop peur, ce sera moins traumatisant qu’un Coma ! Ca devrait tout à fait être supportable… Et ça te donnera l’occasion de te serrer très fort contre ta télécommande sinon !

    (Maintenant, entre toi et moi, j’suis pas sûr que ce soit totalement ton style de série, mais on sait jamais, hein… Et puis y’a Jeffrey Dean Morgan dans quelques épisodes, qui est peut-être plus ton style -et ma foi, celui-là, je l’aime bien aussi ! -).

  2. jacques tyrol dit :

    j’en ai vu que quelques épisodes,en touriste,comme sa,zou,et franchement,je pense que tu devrais rester sur ton premier avis,même déséspérée…

  3. Eclair dit :

    Pour ma part j’avais regardé les 2 premiers épisodes et puis j’ai laissé tomber. De mes souvenirs, j’avais été agréablement surpris par la réalisation, mais je n’ai pas accroché plus que ça à la narration et aux personnages.

    Non mais si tu cherches des idées, je peux t’orienter vers des films asiatiques ou des séries coréennes ^^. Ou alors des sitcoms exceptionnelles comme Frasier (si tu ne l’a pas vue). 11 saisons, ça devrait te donner de quoi faire. Et si tu veux aller à l’origine du personnage, pense à Cheers (11 saisons également, même si Frasier n’apparaît pas dans les premières saisons). En tout 22 saisons, ça suffira ? ^^

  4. ladyteruki dit :

    Déjà, Frasier et moi sommes irréconciliables. C’est viscéral, un peu comme Seinfeld : c’est très bien si ça plaît au reste de la planète, mais ça ne passera pas par moi. Et si j’avais regardé un ou ptet même deux épisodes de Cheers, j’avoue que bon, c’est pas mal mais sans plus. En fait le truc c’est que je suis pas dans une phase à sitcom (il faut dire que j’ai pris triple dose cet été, quand même !).

    Après pour les séries japonaises, bon, j’ai une liste de « ptet un jour », genre le pilote cagoule pendant trois semaines et puis je finis par m’y mettre, mais bon, là, mon désœuvrement était l’occasion de retenter une série abandonnée prestement il y a quelques années. L’est pas exclu que Friday Night Lights, d’ailleurs, atterrisse une prochaine fois dans cette rubrique.

  5. Eclair dit :

    Je comprends l’overdose de sitcoms, moins la raison pour laquelle tu ne supportes pas Frasier (ou Seinfeld). Mais bon, des fois il y a des choses qui ne passent pas, ça ne s’explique pas

    Pour t’aider dans ton choix, il faudrait que tu publies une liste de séries abandonnées. Qu’en penses-tu ?

  6. lovedreamer dit :

    Encore une fois, je me retrouve dans tes interrogations téléphagiques. J’ai lu sur un blog (le glob, je crois) des critiques dithyrambiques sur cette série (mais encore une fois, ça deviendrait bien, sombre tout ça à partir de je ne sais quelle saison, pffff) et depuis, j’hésite, je me dis que mince, je loupe certainement quelque chose. Moi les quelques épisodes que j’ai aperçus à la télé, étaient tout juste dignes de « Charmed » dans le fond et la forme (il n’y a rien à ajouter).

    Vu l’influence terrible que tu as sur moi (je suis en pleine saison 1 de Doctor Who et pour l’instant, j’avoue ne pas comprendre l’engouement, pas du tout), si tu finis par donner une autre chance à Supernatural, souffrir trois ou quatre saisons avant de l’adorer, je la regarderai peut-être ! ^^

  7. krizo dit :

    Bé que te dire … Supernatural c’est juste MA SERIE PREFEREE. Un avis que j’ai l’immense chance de partager avec mon zhom et à peu près personne d’autre (mais ouf vint la sorcière). Ne jamais se fier à l’avis des gens ayant découvert la série en VF sur M6, l’une des plus mal doublée de la decade. La 1e saison est sympa, mais très monster of the week effectivement. Bah on aimait ça dans Xfiles, non ? Pour autant chaque épisode est super bien réalisé. C’est à partir de la 2e saison que la série décolle, avec la quête du Père (l’excellent Jeffrey Morgan), et la mise en place de la relation familiale. C’est plein d’humour, la psychologie des frères occupe l’essentiel, une vraie trame de fond s’ajoute au monster of the week ; les acteurs sont chouettes (de vrais amis dans la vie), et jensen ackles … rhaa comme La Sorcière, je bave. Je suis plus dubitative sur les dernières saisons, où j’ai trouvé que la trame de fond se mordait un peu la queue, mais je regarde toujours avec un immense plaisir. Bon question gore : bah c’est parfois trèèès gore !!! Lol, hier j’ai regardé Walking dead, j’ai rien compris aux critiques qui disaient que c’était gore, y’a rien du tout ! Dans ce cas je crains le coma devant True Blood ou Supernatural ! Sauf que dans ces deux série il y a un humour et un second degré qui m’a un peu échappé dans WD (ceci dit zhom a lu le comics, il a été franchement déçu de la série par rapport à la BD qu’il trouve vachement plus rythmée …). Donc voilà, Supernatural on aime ou pas, mais il faut au moins une saison et demi pour se faire un avis valable

  8. Cinnamonly dit :

    Oui très chère!

    Il faut re regarder Supernatural! Bon, on est d’accord, ce n’est pas le chef d’oeuvre de ces dix dernières années MAIS on s’attache vite aux deux Winchester, et le mélange Supernaturel, Comique et Dramatique donne une touche sympa.(Et soit dit en passant, je ne trouve pas la série spécialement made in CW).

    Maitenant, la première saison ce n’est pas la meilleure (pour preuve, à une époque j’avais regardé le premier épisode et je n’avais pas continué pourtant quelques années plus tard, op je m’y suis remise et maintenant c’est l’une des séries que je préfère), et puis c’est vrai que d’un autre côté, je ne suis pas non plus sûre que cela soit ton genre comme le disait quelqu’un ci-dessus. Enfin, je te conseille quand même d’essayer

  9. krizo dit :

    J’avais lu les autres com’ en diag, mais là je ne peux pas laisser passer celui de lovedreamer ! Aucun episode de Supernatural n’est à comparer avec Charmed, AUCUN !!! Balancer des trucs pareils, ça m’énerve quand même, j’attends un argumentaire ! On peut ne pas aimer Supernatural pour plein de raisons, comme je ne pourrai jamais accrocher à Torchwood, mais c’est de haut vol question réa, et le fond s’étoffe vraiment (ok après une saison, mais qui est déjà superbe !!). Autant par ex. On peut dire de Merlin que c’est cheap, mais pas de Supernatural ! A bon entendeur !

  10. lovedreamer dit :

    Je peux même le balancer deux fois. Supernatural m’a fait penser à un Charmed qui se déroulerait la nuit.

    Deux frères américains insipides combattent des forces du mal grand gignolesques façon « monstres de la semaine ». Des fins heureuses, du mélo, des bons sentiments…C’est comme ça que je l’ai vu et je ne lis pas plus d’arguments dans ton commentaire que dans le mien.

  11. lovedreamer dit :

    Autant pour moi, tu mentionnes la réalisation… Disons que je n’ai pas du tomber sur la bonne saison…

  12. lovedreamer dit :

    Allez je fais amende honorable, je viens d’en regarder quelques scenes sur youtube et je reconnais que malgré mon souvenir, ça ne ressemble pas à Charmed…. C’était méchant de ma part.

  13. krizo dit :

    Lol, je ne voulais pas du tout t’attaquer, juste défendre mes chouchous, évidemment par écrit mon ton humoristique n’est pas passé, désolée !

  14. amy dit :

    Okk Lady je pense aussi que c’est pas ton genre de série mais franchement tu peux vite tomber amoureuse de la série. C’est vrai que la S1 est très MOTW mais à partir de la S2 c’est la mythologie qui s’installe jusqu’à la S5 et qui a des répercussions sur la S6… pour ce qui est de ta phobie pour les vampires et le zombies euhh Supernatural se moque d’eux justement, il y a de l’humour, la relation entre les deux frères, la relation entre les frères et leur Papa, l’Impala ^^, la musique….bref Supernatural c’est voir!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.