Fight de Noël

26 décembre 2010 à 15:04

L’après-Noël. L’heure du bilan, qu’on l’admette ou non.
A quel point cette année mes parents se sont-ils moqués de moi ?

On se souviendra par exemple de la déception qui avait suivi Noël 2008 lorsque mes parents n’avaient pas voulu m’offrir la 1e saison de Pushing Daisies en dépit d’une campagne pourtant soutenue. L’obstination s’était poursuivie l’année suivante avec mon anniversaire, lorsque la mascarade a pris des proportions épiques. Mes parents sont donc, c’est un fait établi, particulièrement mauvais avec les cadeaux. Ils se font une règle d’essayer de rendre l’échange de cadeau aussi désagréable et frustrant que possible.
Cette année ils avaient battu tous leurs records en ayant le culot de m’annoncer qu’il refusaient que sur ma liste figurent DVD, CD ou livres. Retenez bien cette instruction, elle aura son importance pour la suite de ce post.

Pas de DVD, CD ou livre ? Est-ce qu’on s’est déjà rencontrés ? On se connaît ou…? Je ne veux pas dire que je ne veux que ce genre de choses, mais le simple fait d’interdire leur présence sur une liste de Noël donne un goût sacrément amer dans la bouche : si un cadeau de Noël ne sert pas à faire plaisir aux gens qu’on est censés aimer, alors à quoi bon ? Aussi avais-je indiqué de façon très sèche : RIEN. Je ne veux rien. Si vous voulez à ce point éviter de me faire plaisir, alors économisez-vous quelques euros, ne m’achetez rien.
« Les gens qui veulent me faire plaisir n’ont pas besoin de liste, et ceux qui ne veulent pas me faire plaisir n’ont pas besoin de m’offrir quelque chose », avais-je en substance indiqué dans un SMS cassant.

Mais pour mes parents, ne rien offrir était un aveu d’échec. Il ne serait pas dit qu’ils seraient ceux qui n’offriraient rien. Mais cette fois, ils étaient seuls sur ce coup, pas de liste sur laquelle s’appuyer… le bras de fer pouvait commencer.

Alors, voici comment les choses ont fini hier soir :
de ma sœur et mon beau-frère, une énorme boîte de pain d’épices au chocolat et la saison 3 des Tudors
Verdict : sans faute. Et sans liste.
de mes parents… suspense… un livre !
Mais attention, pas n’importe quel livre ! Un livre qui ferait plaisir à tout le monde par les temps qui courent… sauf moi.

Et non contents de m’offrir le truc le plus bateau au monde, ils m’ont offert un truc qui parle de dents.
J’attire tout particulièrement votre attention sur le petit sticker qui prouve combien ils me connaissent bien :

Voyant bien qu’ils avaient largement perdu la partie à Noël, ma mère m’a demandé une liste pour mon anniversaire… et j’ai le droit d’y inclure des DVD, CD et livres, vraiment, ce que je veux…
Ça va saigner : j’ai commandé ceci. Et. C’est. Tout.

Bilan du retour de la vengeance dans très exactement un mois !

par

, , ,

Pin It

5 commentaires

  1. Nakayomi dit :

    Et en euros, ça fait combien ? >_Sinon, il y aura quand même finalement eu de la série ! Après, quand j’ai vu le sticker, forcément… Bah on peut pas tout avoir !

  2. ladyteruki dit :

    Ça fait très exactement 53,61€ sans les frais de port qui ne manqueront sans doute pas de s’y ajouter. On verra bien comment ils vont trouver le moyen d’y échapper !

    (car soyons sérieux une minute, je ne crois pas un seul instant qu’ils m’offrent réellement ce cadeau)

  3. Nakayomi dit :

    En euros, ça paraît quand même tout de suite plus raisonnable pour ma part… (Roh, et puis quand on veut vraiment faire plaisir, on fait des efforts ! -__- Ma foi, j’ai hâte de voir le résultat !)

  4. F.H dit :

    Aucune possibilité de demander à un(e) ami(e), collègue de commander le coffret en question, en lui avançant les deniers nécessaires ?

    D’ailleurs, en ce qui concerne l’objet du délit, pour l’avoir enfin reçu, je confirme la qualité du contenu… Surtout pour qui parle danois! (commentaires audio…)
    L’essentiel est de bonne facture, avec notamment des sous-titres anglais décents, enfin !

    J’espère que tu trouvera, même si ton plan initial échoue (comme tu semble déjà t’y préparer) un moyen pour te procurer ce coffret sans trop tarder!

  5. Nephthys dit :

    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des parents qui ne comprennent rien !

    Cela fait plusieurs années que je me bats mais rien n’y fait ! J’ai eu un DVD une fois parce que ma mère m’a dit d’aller m’acheter mon cadeau car elle n’avait pas le temps de le faire… Je m’étais offert la saison 5 de Friends !

    Depuis j’ai beau faire des listes, il n’y a rien à faire…

    Et au moins ta soeur et ton beau-frère savent te faire plaisir, j’ai beau serinné à mon frère que j’aime les séries cette année ils m’ont offert le calendrier des Dieux du Stade (qui est défintivement un calendrier pour gay) suivi d’une phrase des plus assassines !

    Je serais pour qu’on arrête ses mascarades de cadeaux de Noël ! Tu ne sais pas quoi m’offrir ? Tant pis c’est que tu ne me connais pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *